◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 5027681, créée le 03 07 2023
100% bd
Advertising
Organizer
Loiseau
Event date
Start time
Tuesday 04 July 2023

Register and Unregister until:
Start time of the event
11:00 (am)
Event description

 

 

Afficher l’image source

                           

 

        100% BD

Rue Lépante, la nouvelle boutique spécialisée dans les bandes dessinées accueillera ses premiers clients demain, mardi 4 juillet.

Un quartier "culturel, vivant et dynamique.

On a même un bar a chat en face !" se réjouit Cyril, 44 ans à l'initiative du projet. 

"Pour l'instant c'est un peu le rush mais on est super excités".

L'ouverture approche et les étals sont encore jonchés de livres à placer.

Derrière le comptoir, Émile, jeune étudiant aux Beaux-arts de Nice, est venu prêter main forte pour l'été.

 

 

Niçois d'adoption au parcours atypique, Cyril prépare cette ouverture depuis des années. Et pourtant, il n'était pas destiné à évoluer dans cette voie. Relation ambiguë avec la bande-dessinée, petit, il en lisant très peu. "J'ai découvert ce format un peu tard, mais j'ai vite accroché. Je suis devenu un vrai passionné". Le voilà donc qui lâche le domaine de la finance et la grisaille parisienne pour réaliser son rêve : avoir sa librairie sur la Côte d'Azur.

"Je voulais absolument ouvrir avant les grandes vacances, mais on inaugurera en septembre, quand tout sera finalisé" se rassure-t-il, un rouleau de scotch dans une main, une paire de ciseaux dans l'autre.

"Ici on trouve de la bande dessinée franco-belge, du manga, des comics, des romans graphiques, des albums jeunesse et enfance… " explique le néo-maralpin. Puisque la surface est vaste, le propriétaire imagine déjà y accueillir des auteurs, ou même du théâtre, quand des adaptations des ouvrages existent.

Réelle passerelle vers la connaissance, pour Cyril, "la BD, c’est la locomotive de la lecture pour la jeunesse". Et dans ce quartier, "les résidents sont de jeunes parents, ou actifs, et la zone est remplie d'élèves". En clair, un emplacement idéal pour un tel commerce. D'ailleurs, il répond au cliché qui voudrait que les jeunes lisent moins qu'avant : "Ce n'est pas vrai, ils lisent juste autrement". Et ils ont dorénavant un nouveau QG pour trouver leur bonheur.
 
Plus d'informations juste ici.
 
 
 

Moi méprisable gif. Un serviteur lève les yeux avec admiration et sourit lentement.

 

 

 

 

 

  

 

                             EN ATTENDANT :

 

 

 Le saviez-vous ?

 

 

©Stéphanie DurandKeller / Hérault Tourisme

 

Soleil : c'est quoi ces taches noires visibles depuis la Terre ?

 

De façon cyclique, et donc régulièrement, le soleil arbore plusieurs taches noires. Visibles depuis la Terre, elles paraissent petites, en comparaison avec la taille de l’astre, mais sont bien plus grandes que nous.

 

Certaines tâches, par exemple, identifiées fin mai, font même quatre fois la taille de la planète bleue ! Mais qu’est-ce que c’est ?

 

Un cycle solaire équivaut à environ sept années humaines. Lors de ces cycles, son activité augmente, puis diminue. On parle de convection.

 

Et alors que les champs magnétiques et autres s’excitent en son sein, certaines zones peuvent refroidir, voire changer de forme. Ou plutôt, de couleur. Au fur et à mesure que l’activité du soleil s’intensifiera, le nombre de tâches ira donc de concert.

 

Les zones noires sur le soleil sont mesurées à environ 3 600 °C. Mais à ces échelles (de taille et de température) et la façon dont on voit ces endroits change.

 

On peut observer le phénomène avec des lunettes spécialement conçues pour les éclipses, mais pas à l'œil nu ni à travers les nuages, sinon on risque de se brûler la rétine. 

 

 

 

 

Résultat d’images pour Effet waouh!

 

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
30
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (1/30 , available: 29)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
Be the first to add a comment about this event!
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum