Je te propose de faire l'ascension du Balcon Marta à partir du beau village de La Brigue (que nous visiterons) en AR. Vue magnifique sur la frontière franco-italienne du Saccarel au-dessus de la Pointe de Lugo face au mont Torragio.
Une expérience partagée, plein les mirettes, et de joie de vivre.
CARTOGRAPHIE DU PARCOURS :
Vallée : Roya
Difficultés : Sportive
Départ de la rando : place de l'église à La Brigue ici :
https://maps.app.goo.gl/J1X4BHZQ2aEVeVfr7
Point le + bas : 800 m
Point le + haut : 2100 m
Indice d'effort de la rando (IBP) : 158
Dénivellé : 1300 m (hors haussement d'épaule)
Parcours : 20 km (hors sauts de biche)
Type de terrain : civilisé et sauvage (comme votre serviteur)
Durée : 7h environ (heures africaines)
** Consignes de la sortie :
En s'inscrivant les participants s'engagent :
- Covoiturage : pas de profiteur ni consommateur, chacun rend service aux autres en les covoiturant 1 fois sur 4.
- Motivation : ne s'inscrire que si très forte motivation (ni désinvolte ni versatile ni négligent ni consommateur ni désinscription répétées ni la veille injustifiée) sous peine de n'être plus invité. En choisissant de t'inscrire, cette sortie n'est plus ton plan B (bouche-trou), mais devient ton plan A (prioritaire) ! A toi de t'organiser en conséquence à l'avance.
- Contact : me dire en s'inscrivant qui contacter en cas d'accident.
- Liste d'Attente : non prise.
- Horaires : pas d'horaire précis de retour (ne rien prévoir) et accepter de boire un pot de l'amitié en fin de rando permettant de renforcer les liens. Pas de départ précipité à la sauvette.
- Souplesse : l'itinéraire initial pourra être changé selon les conditions. Accepter que l'organisateur (avec ceux qui veulent) fasse une petite exploration en AR en cours de rando (en vue de future rando) pendant que ceux qui préfère fassent une longue pose. Le groupe accepte de patienter. Pas de retour solo sans l'organisateur.
- Convivialité : partage de desserts si possible.
- Sécurité : sortie entre amis, je ne suis ni guide ni accompagnateur, les décisions de sécurité se prennent en groupe, chacun est seul responsable de lui-même, de s'informer auprès de professionnels (que je ne suis pas) et d'adapter son équipement (frontale avec piles neuves...).
- Solidarité : chacun attends ou propose son aide aux moins aguérris dans les passages difficiles, en met en oeuvre le principe de sécurité collective.
Les animaux ne sont pas acceptés...
Je vous présenterai mes copains sauvages.
Sortie annulée ou décalée en cas de mauvaise météo.