CIRQUE AU MUSÉE LEGER
Compagnie Les Canardes boiteuses
A trois, on y va !
dimanche 30 mars 2025, spectacle à 11h et 15h
au musée national Fernand Léger, Biot
Les Canardes boiteuses est un jeune duo circassien féminin : Manouk Guibert et Romane Bos se sont formées et rencontrées à l’école de cirque Piste d’Azur. Elles sont liées par leur art, par une amitié et une complicité incontestable, noyau de leur première création.
Le spectacle qu'elles proposent au musée Léger est inspiré de leur création "A trois on y va". Il s'agit d'une suspension poétique et aérienne faite de contrepoids, en sollicitant un nouveau partenaire de jeu : l'arbre. Avec et grâce à lui, les deux circassiennes défient la gravité.
Une création in situ en partenariat avec Piste d’Azur. Pour en savoir +
INFORMATIONS PRATIQUES
Dimanche 30 mars 2025
Spectacle à 11h et 15h
Durée : 45 min
Accès libre, jauge limitée.
Réservation fortement recommandée.
Pour réserver votre place, cliquez ici
Pour en savoir + sur la compagnie, visitez leur compte Instagram
Accès libre, jauge limitée. Réservation fortement recommandée.
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :
Sommes-nous de plus en plus c*ns ?C’est le Financial Times qui pose la question et la réponse est simple (ça tombe bien) : oui. Partout dans les pays de l’OCDE, on constate que -- pour toutes les classes d’âge -- les performances en raisonnement et en résolution de problèmes déclinent après avoir atteint un pic vers 2010. Au total, la proportion d’adultes des pays riches (OCDE) n’ayant qu’une maîtrise limitée tant dans le domaine quantitatif que littéraire est passée de moins de 15% à 25% (1 sur 4) entre 2006 et 2022. Aux US, on monte même à 35% en "numeracy" (= maths basiques) Et les choses ne vont pas en s’améliorant, la part des Américains de 18 ans rapportant des difficultés à raisonner ou à se concentrer a pratiquement doublé depuis 1990 (passant de 15% à 30%), tandis que -- sur la même période -- ceux disant avoir des difficultés à apprendre des "choses nouvelles" sont passés de 12 à 20%...
|
|