Neuf tomes de la saga satirico-paléolithique, Jul a prêté ses personnages à l’éditeur de jeu Don’t Panic Games pour adapter ses bandes dessinées Silex and the City. Retrouvez toute la famille Dotcom pour une séquence d’anti-darwinisme primal. Votre mission : protéger l’humanité de toute forme de civilisation — on en connaît les dégâts…
Pour qui l’aurait manquée, la fresque préhistoricomique de Jul (dessins et scénario), ce sont près de 625.000 exemplaires vendus, après parution chez Dargaud (donnée : Edistat). Le tout truffé de jeux de mots truculents et de célébrités conviées, parfois malgré elles, dans une œuvre bien cavernicole.
Et puisqu’il faut s’y coller, justement, Blog, le père, Spam, la mère, et leurs enfants, la fille aînée Web et le cadet URL, sont d’humeur volcanique. Car, paraît-il, certains seraient tentés d’évoluer, 40.000 ans avant notre ère. Pour les aider dans leur quête de stala ni gmites ni ctites — disons, de stagnatite —, les joueurs devront éviter à tout prix de découvrir quoi que ce soit.