
EN JANVIER
Exposition.
ANIMA(EX)MUSICA
La symphonie des insectes géants est une exposition à voir en famille.
Un ensemble de douze insectes géants intégralement réalisés à partir de fragments d’instruments de musique hors d’usage investissent le lieu.
Cette installation aux confluences de l’organologie, des arts plastiques et de l’entomologie donne à voir autant qu’à entendre le monde microscopique des insectes.
A voir à l’espace culturel départemental Lympia sur le Port.
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO
La recommandation lecture

Voici un livre d’un genre littéraire non identifié, fruit du hasard et de l’occasion, entamé par le jeune Érasme pour ses élèves et regroupant dans sa version finale 62 dialogues, mis en scènes dans des décors de préau d’école, de salle d’attente de lignes de coche, de réfectoire d’auberge, de pavé de carrefour, de carreau de halle, de parvis d’église, de sacristie, de bibliothèque, de banquet, d’alcôve ou de chambre de bordel.
Farcis de pastiches, de philologie, de métrique, d’exégèse, d’apologétique, d’humour, de calembours, fourre-tout de brouillons et d’érudition, ils sont le journal d’une vie, d’un siècle, d’un monde, un livre-univers, traduit intégralement pour la première fois… le lecteur curieux y trouvera même la source de la « Tirade des nez » de Cyrano de Bergerac !
Avocat renommé, Olivier Sers s’est fait une spécialité des « intraduisibles » latins tels Catulle, Ovide, Pétrone, Juvénal, Apulée, Marulle ou Second. Les Colloques manquaient au tableau.
Danielle Sonnier, experte en lettres classiques, a assuré la très complexe révision de l’ouvrage avec Jean-Christophe Saladin, historien.

Liste des inscrits (0/12 reste 12)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !