Apéro DésAstres #26 : Les En-jeux s’éclairent
Performances du collectif Les En-jeux de la Marionnette, avec Laurie Camous, Lisa Cruz, Lucille Delbecque et Katia Vonna Beltran
Le collectif Les En-jeux de la Marionnette vous invite à (re)découvrir la pluralité de leurs univers artistiques, à travers un moment de rencontres, de performances et de mise en lumière de leurs pratiques respectives. Entre ombre et lumière, objet, matière et marionnettes, laissez-vous emporter !
Les En-Jeux de la Marionnette regroupe artistes plasticien.nes, scénographes, marionnettistes, clowns, metteuse.eurs en scènes, acteur.trices et créateur.trices, réuni.es autour de la pratique de nouveaux langages de la scène et de l’art contemporain. Ce collectif propose au fil de l´année différents évènements publics qui visent à faire connaître les arts de la marionnette contemporaine au plus grand nombre, notamment à travers leurs Apéro DésAstres.
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :
La recommandation lecture du Jour
Les secrets qui entourent les affaires d’inceste ou de pédophilie sont aujourd’hui – et heureusement ! – largement dénoncés. L’opprobre qui les entoure tend à rejaillir sur toutes les formes de secret, comme si son éradication était le prélude d’une société de la transparence et de la « visibilisation », souhaitable, bénéfique ou tout simplement possible. Or le secret, malgré les dégâts qu’il peut causer, est utile au bon fonctionnement d’une société. À travers une étude anthropo-sociologique, il est ici appréhendé, décortiqué, sous tous ses aspects et dans toutes ses fonctions. L’auteur de cet ouvrage nous explique ainsi en quoi le secret est nécessaire pour assurer l’équilibre d’une société, et nous appelle à distinguer celui dont le contenu est condamnable de celui qui joue un rôle d’opérateur de la vie sociale.