◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 5028791, créée le 06 07 2023
« au nom du rêve »
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Samedi 22 Juillet 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
18:00
Descriptif de la sortie

 

 

Afficher l’image source

                           

 

            Danse

  « Au nom du rêve »

Représentation publique le  22 juillet à 18 heures.

 

 

Le musée des Beaux-Arts accueille en résidence la Compagnie Humaine / Éric Oberdorff et son projet participatif 

  « Au nom du rêve »

dans le cadre des « Résidences en territoire » de l'Été culturel 2023 porté par le ministère de la Culture.

Pour la réalisation de ce projet, le chorégraphe Éric Oberdorff est à la recherche de 14 danseurs amateurs ou confirmés sans limite d’âge (18 ans et plus).

Les thématiques explorées par « Au nom du rêve » seront celles des utopies personnelles et de la libération par la danse. En résistance au réflexe du repli sur soi, les soubresauts de notre société en mutation suscitent une envie de partage, de communion, de célébration. En réponse à ce désir profond et sincère de bouleverser les rôles établis, Éric Oberdorff et la Compagnie Humaine invitent le public à ce projet de création qui va à la rencontre des habitants du territoire et s’appuie sur leur singularité.       

 

 

 

 

                               EN ATTENDANT :

 

👓  Mon été à Nice

 

Cinéma

 L'odeur du vent d'Hadi Mohaghegh

Ultra contemplatif, le quatrième film d'Hadi Mohaghegh, se déroule dans les plaines d'Iran, où un homme vit seul avec son fils. Un électricien vient réparer leur transformateur électrique, mais doit repartir, à la recherche d'une pièce manquante. Les paysages du sud-ouest de l'Iran, montrés par le réalisateur sont grandioses, presque féériques. Ils dominent tout, et les rares hommes croisés y semblent perdus, mais aussi investis d'une force à déplacer les montagnes. Hadi Mohaghegh raconte une histoire touchante, de bon samaritain, faite d'instants de grâce et de péripéties cocasses. Le cadrage, caméra posée, sont parfaits, mais accusent une certaine répétition. C'est dans le rythme que le bât blesse. Succession de longs plans fixes, avec entrée et sortie de champs des personnages, L'odeur du vent est lent d'une lenteur qui joue avec les nerfs

 

Résultat d’images pour Effet waouh!

 

 

                                      

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
7
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (3/7 reste 4)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »