EN MARS
10:30
Rendez-vous pour l'exposition Rencontre-Lecture avec l'Artiste Stéphanie Ferrat , présentée au public au Médiathèque Charles Nègre le samedi 29 mars .
Découvrez à Grasse cette rétrospective.
Découvrez une rencontre-lecture captivante avec l'artiste Stéphanie Ferrat à la Médiathèque Charles Nègre, située à Grasse. Cet événement unique vous invite à plonger dans l'univers poétique et pictural de Stéphanie Ferrat, une artiste passionnée par le vivant.
Stéphanie Ferrat, poète et peintre, vous propose une exploration de ses oeuvres à travers une exposition et une lecture de textes issus de ses recueils Coté ciel et Abîmer le jour, ainsi que de ses créations récentes. Cette rencontre est une occasion rare de découvrir la richesse de son expression artistique et poétique.
Ne manquez pas cette opportunité de rencontrer Stéphanie Ferrat et de vous immerger dans son monde artistique lors de cette matinée exceptionnelle.
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :
La recommandation lecture
Ce dialogue entre un éducateur et un psychanalyste nous révèle les conséquences réelles de changements profonds de notre société, sur la famille, la vie collective, les institutions…. avec en toile de fond la question : que peut encore le travail social ?
Dévaluation du collectif et des solidarités, remise en cause des figures d’autorité, troubles dans la parentalité, tensions identitaires, ou encore multiplication des systèmes de notation, logiques procédurales, survalorisation de l’image et de la communication, prévalence de l’urgence… que disent ces phénomènes de l’état de notre société ?
Depuis toujours, les travailleurs sociaux sont en première ligne face aux conséquences délétères de ces mutations sur la famille, la vie collective, les institutions… Ils se tiennent aux côtés des plus fragiles. Aujourd’hui, eux-mêmes sont exposés et une crise de sens inédite mine le secteur. À partir d’une clinique du quotidien, les auteurs s’interrogent : que peut encore le travail social ?
Ce dialogue entre un éducateur et un psychanalyste en explore les lignes de cohérence, les impasses mais aussi les conditions d’une alternative possible. L’inquiétude des travailleurs sociaux devant leur métier qui s’abime et la dégradation des situations qu’ils accompagnent se doit d’être entendue. On aurait tort de les laisser seuls face aux enjeux qui s’annoncent. Tenter d’éclairer ensemble cette réalité, c’est déjà participer à écrire un autre avenir.