◄ Others cities

The website for going out with friends and making new friends in your city.
         
OVS Holidays ►
  • Thanks to your help, the site will remain healthy
  • Detects problems and win points for becoming VIP Member
  • Your anonymity is guaranteed!

Which offense do you want to submit to the community?


This event is duplicate from:





Event # 4970671, créée le 24 03 2023
Balade à la découverte ....
Advertising
Organizer
Event date
Start time
Friday 21 April 2023

Register and Unregister until:
Start time of the event
09:30 (am)
Event description

 

Résultat d’images pour gif soleil oiseau

                           

 

  « Au programme ? »

 

 

Eh bien, que du beau !

C'est parti ! :

 

Balade à la découverte du Parc naturel départemental d’Estienne d’Orves

 

  •        Le vendredi 21 avril 2023 de  à 

 

Un Parc naturel au milieu d’une ville ! C’est pourtant bien au cœur de Nice que se trouve cet espace naturel protégé.

Un pan de l’histoire de Nice qui témoigne de la vie passée de la famille du Comte d’Estienne d’Orves, de ses voisins et ses métayers. Alors, tout comme le muletier de cette métairie qui remontait le chemin de la colline Saint Philippe, venez la gravir et découvrez ce joyau du patrimoine historique et naturel niçois.

Animation réalisée par les animateurs du Département des Alpes-Maritimes. 

L'activité

A partir de 8 ans. Sortie découverte sur réservation de 9h30 à 12h.

Informations :

  • Parcours d’environ 3 km
  • Dénivelé d’environ 100 mètres
  • Niveau : bon promeneur

Contact : 04.97.18.68.30 ou le 06.64.05.21.18

Prévoir :

  • Des chaussures et vêtements de saison adaptés à la marche en milieux naturels ;
  • De l’eau ;
  • Un appareil photo (facultatif) ;
  • Une paire de jumelles (facultative).

Rendez-vous au parking principal du parc au-dessus du Lycée d'Estienne d'Orves, situé sur la commune de Nice.

Adresse : 42 Av. d'Estienne d'Orves, 06000 Nice

 

 

 

 

 

 

 

EN ATTENDANT :

 

 

 

 

MIA Fair est sur le point de commencer à Milan

 

 

 

 

 

 

MIA Fair – Milan Image Art Fair, l’un des événements les plus intéressants en Italie pour l’image photographique, est sur le point de commencer. La 12e édition se tiendra au Superstudio Maxi du 23 au 26 mars. C’est un événement qui rassemble des artistes, des conservateurs, des collectionneurs et des galeristes, et parvient à attirer les visiteurs en offrant un large éventail de propositions culturelles et d’images de photographes italiens et internationaux. En fait, il y a plus de 100 exposants, dont 16 projets spéciaux et plus de 80 galeries de différents pays.

Traditionnellement, l’identité visuelle de l’exposition est confiée à un artiste important : Davide Bramante (représenté par Fabbrica Eos Milan) cette année, avec l’œuvre MIA MI, de la série Ideal Cities, qui représente symboliquement Milan, à partir du Duomo et du architecture stratifiée de différentes époques. Autrement dit, une histoire résumée en image.

Nous avons évoqué les initiatives qui sous-tendent l’événement, comme le Prix BNL BNP Paribas, décerné par un jury aux artistes présents au Superstudio Maxi. Les photographies gagnantes sont acquises par la banque pour sa collection. Le New Post Photography Award, qui en est à sa 4e édition, n’a aucune restriction thématique et vise à promouvoir les tendances les plus innovantes de la photographie contemporaine. Parmi les finalistes, un auteur est également sélectionné pour exposer au Ragusa Photo Festival et au PhEst, Festival international de photographie et d’art à Monopoli (BA), tandis qu’un autre auteur aura la chance de participer à une résidence d’art internationale en Grèce. Le prix Irinox Save The Food promeut des artistes qui ont exploré le thème de la nourriture, qui a de fortes implications symboliques et anthropologiques et sociales. Une exposition, organisée par Claudio Composti, se tiendra au MIA Fair avec les œuvres des finalistes. Ce sera ensuite à Parme (28 mars – 10 avril) au Laboratoire ouvert du Complexe San Paolo, dans le cadre de Cibus Off, le spectacle collatéral du célèbre événement dédié à l’alimentation. De plus, l’un des finalistes recevra le Yeast Award et exposera au Yeast Photo Festival à Matino (Lecce).

Mia Fair propose également une série de projets spéciaux. Par exemple, Reportage Beyond Reportage, vise à mettre en lumière les différentes nuances que ce genre a aujourd’hui prises (photographie documentaire, photojournalisme, photographie de rue) comme le récit d’une histoire ordinaire qui devient unique. Une autre section est Beyond Photography – Dialogue, dont le projet d’exposition vise à créer un dialogue entre la photographie et d’autres médias tels que la sculpture, l’installation, la peinture et la vidéo. La deuxième édition de La Nuova Scelta Italiana (Le nouveau choix italien), promue par BDC – Bonanni Del Rio Catalog, un centre culturel de Parme, est un prix qui vise à valoriser le travail des artistes qui marquent l’évolution du langage photographique . Les artistes gagnants cette année sont Luca Campigotto et Paola De Pietri. Underskin, Stories from Iran est un projet qui analyse la situation politique et sociale complexe du pays à travers les œuvres d’artistes iraniens, émergents et établis, et à travers des conférences dans lesquelles des personnalités du monde de l’art réfléchissent sur le rôle clé de l’art dans le délicat situation. Deloitte Italia participe également au salon MIA pour le Deloitte Photo Grant, un nouveau concours international de photographie sous le patronage de la Fondation Deloitte et en collaboration avec 24 ORE Cultura. Le Centre de recherche sur les technologies avancées en santé et bien-être et ICONE, l’histoire européenne et la théorie de l’image de l’Université Vita-Salute San Raffaele, en collaboration avec ETT SpA, sont au salon MIA avec une mise en œuvre immersive et interactive du NEFFIE Métaverse.

Par conséquent, MIA Fair offre de nombreux aperçus de la photographie contemporaine, y compris le projet Artificial Hell, proposé par le réalisateur et expert des nouveaux médias Riccardo Boccuzzi avec le soutien d’Eberhard & Co. Il s’agit d’une série d’œuvres originales créées en « racontant » l’Enfer de Dante. La Divine Comédie d’Alighieri à une Intelligence Artificielle. Il a traduit le cantique de Dante en information afin que l’IA puisse le comprendre et le transformer en art figuratif. De plus, MIA Fair et BAG-Bocconi Art Gallery présenteront, dans l’espace dédié de l’Université Bocconi de Milan, Arquitectonica, l’exposition personnelle de Gianluca Pollini (axée sur l’architecture italienne) en collaboration avec Forni Gallery, Bologne, et Arte in Salotto , Milan. MIA Fair – Milan Image Art Fair, conçu par Fabio Castelli, collabore au niveau organisationnel avec Fiere di Parma.

Paola Sammartano

 

 

Foire MIA | Foire d’art de l’image de Milan 2023
23 – 26 mars 2023
SUPERSTUDIO MAXI
via Moncucco 35
20142 Milan, Italie

https://www.miafair.it/en/

 

 

 

Résultat d’images pour Effet waouh!

                                         

 

 

 

Multiple registration possible?
Maximum slots available
YesEx: John (+2)
7
Exact address
meeting location
To know the exact rendez-vous point, log in!
To know the exact rendez-vous point, log in!
List of registered members (7/7 , available: 0)
Advertising
Waiting list
Nobody
To register to this event, log in!

Fb Connect
Be the first to add a comment about this event!
To read a comment or add one, log in!

« Find others
Check out the forum