
|
|---|
CGU RESPECT
EN ATTENDANT INFO :


Pour ou contre la DEI (Diversité, Équité, Inclusion) ? C’est le débat dans lequel se sont enfermés les Américains. D’un côté, les défenseurs des politiques DEI dans les universités, administrations et entreprises. De l’autre, les Musko-Trumpistes triomphants qui dénoncent une idéologie "woke".
Les deux camps s’écharpent, en particulier, sur une question : la diversité est-elle bonne pour la performance ? Vous avez lu cent fois que la réponse est oui. Pourtant, dans son ensemble, la recherche sérieuse suggère que la diversité démographique n’a aucun effet sur la performance globale des entreprises. Le "business case" pour la diversité, inlassablement mis en avant, ne tient pas !
Quoi ? Musk aurait raison ? Promouvoir la diversité serait une discrimination inversée, une entorse à la méritocratie ? Non, évidemment. D’abord, parce qu’un impératif éthique (et légal) n’a nul besoin de justification économique. En bricoler une sur des bases douteuses ne sert qu’à donner des arguments à ses adversaires. Mais aussi parce que la prétendue "méritocratie" a un sérieux problème : si ceux qu’elle sélectionne se ressemblent tellement, c’est peut-être aussi que les critères de "mérite" ne sont pas les bons... Et si la diversité n’était pas ce que vous croyez ?
|
"La diversité n’est pas ce que vous croyez !", c’est le nouveau livre de Sibo, qui sort le 5 mars.
Pour en savoir plus, c’est ici. |

Liste des inscrits (0/12 reste 12)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !