Accès libre !
Le 1er dimanche de chaque mois, les communes de Villeneuve-Loubet et Antibes invitent les promeneurs et les sportifs à profiter du bord de mer entièrement piétonisé sur près de 2 km.
De Marina Baie des Anges au Fort Carré d'Antibes, la RD 6098 sera fermée à la circulation pour la pratique du sport de plein air.
De 8h à 12h30, découvrez la route transformée en piste idéale pour les trottinettes, rollers, skates, vélos, et déplacements doux.
Une large promenade sécurisée et sans voitures pour une balade en famille le dimanche matin au grand air avec vue imprenable sur la Côte d'Azur !
EN ATTENDANT :
Livre
Roman
L'école de la forêt de Carla Demierre, ed. José Corti
Deux jeunes sœurs, Arole et Bleuet, élisent domicile dans une cabane sans toit au fin fond des bois.
Tout juste capables de faire un feu et de se nourrir en pleine nature, elles ont trouvé refuge entre les feuilles pour enquêter sur leur "famille", une sorte de secte.
Petit à petit, elles écoutent les enregistrements sonores recueillis dans cette maison où elles se sentaient captives.
Elles égrènent les souvenirs, qu'elles se racontent, et dressent le portrait des "guides", leurs gourous maltraitants.
Torturées par l'angoisse, les maux d'estomac ou la nausée, jusque dans leur fuite, Arole et Bleuet s'échinent à comprendre leur vie.
On doit deviner ce qu'elles ont subi, comme si les mots étaient encore une réalité trop dure à affronter pour les adolescentes. Bleuet redoute d'être "avalée par la terre".
Le mystère flotte sur leurs souvenirs les plus douloureux. Carla Demierre déploie un récit curieux et plutôt pudique, vu le sujet, dont la forme adopte les reconstitutions morcelées des deux personnages. Jouissif, l'exposé de leur évasion présage un avenir meilleur pour ces deux fortes têtes.