Bulle, une odyssée, de la cie bal.
Date de la sortie
Heure de début
19:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

Durant la période estivale, pendant les vacances d’été, le Musée d’Art et d’Histoire de Provence vous accueille chaque mardi dans ses jardins pour découvrir différents spectacles pour les petits et les grands
Mardi 1er août à 19h00 :
Bulle, une odyssée, de la Cie BAL.
Maman, j’ai soif ! C’est l’histoire d’un enfant, Bulle, qui comme beaucoup d’enfants, quand il avait soif trouvait toujours de l’eau à portée de main. Or, il arriva qu’un jour l’eau vint à manquer, celle qui s’échappe du robinet, de l’orange et même celle du bocal à poisson, poisson rouge qui avait laissé un mot tout au fond :
« Ce n’est plus vivable pour moi ici, je pars à la recherche du grand lac Tank-Yana-Sava».
Bulle alors s’en alla à la quête de l’eau et de son poisson.
Elise Clary, Elodie Tampon-Lajarriette & Thierry Vincent

EN ATTENDANT :
Recette de saison
Fenouil braisé : la recette tendre et super moelleuse
Si vous n’êtes pas fan du goût anisé du fenouil, on a la recette parfaite pour vous ! Le fenouil braisé. Faire braiser le fenouil va permettre d’adoucir son goût, et de rendre sa texture moelleuse et tendre.

Afin de cuisiner le fenouil de la meilleure des façons, on vous conseille de choisir votre fenouil avec des fanes bien vertes, ainsi qu’avec un pied ferme et lisse.
Vous pouvez le faire cuire à la vapeur, à l'eau bouillante avec des aromates, au wok, ou encore au four, mais pour cette recette de fenouil braisé, on le cuisine à la poêle.
Pour ceux qui aiment le goût du fenouil cru, vous pouvez faire une salade de fenouils avec des agrumes comme de l’orange et du pamplemousse.
INGRÉDIENTS :
- Un fenouil
- Beurre
- Echalote
- Ail
- Thym
- Jus de citron
- Vin blanc
- Eau
PRÉPARATION :
- Couper le fenouil en deux.
- Faire braiser le fenouil dans un poêle avec une pointe de beurre, de l’échalote, de l’ail, du thym, du jus de citron, un peu de vin blanc, de l’eau.
Le conseil du chef : faire braiser le fenouil va permettre d’adoucir son goût.
- Faire mijoter à feux doux pendant trente minutes pour rendre le fenouil moelleux et tendre.
- Accompagner le fenouil d’un mignon de porc grillé, d’une volaille, de dorade ou de papillotes de poissons.
Le saviez-vous ?
Originaire du Caucase et du Bassin méditerranéen, le fenouil était déjà apprécié dans l’Antiquité pour ses vertus culinaires et médicinales. Présent en Italie, Catherine de Médicis l’aurait introduit en France dès le XVIe siècle.