Cette année, le festival "C’est pas classique" sera d’anthologie au Palais Acropolis !
Une édition mémorable pour rendre hommage à ce temple de la culture avant sa destruction, lui, qui a accueilli depuis la création du festival les plus grands noms de la scène classique française et internationale, de Nigel Kennedy à Michel Legrand en passant par Ibrahim Maalouf, Didier Lockwood, Francis Lai ou encore Wax Tailor.
Plusieurs temps forts viendront rythmer ce dernier rendez-vous à Acropolis avec les Cubains à la retombée internationale « Grupo Compay Segundo », Johnny Symphonique Tour dirigé par Yvan Cassar, ou encore le musicien Thibault Cauvin accompagné par deux invités renom.
« Johnny Symphonique Tour » dirigé par Yvan Cassar, accompagné du Chœur et de l’Orchestre philharmonique de Nice
Le célèbre compositeur, pianiste et directeur musical français Yvan Cassar proposera un show unique mêlant la voix de Johnny Hallyday à un orchestre symphonique sous sa direction.
Une expérience unique pour retrouver Johnny dans l’incroyable vérité de sa voix captée sur scène, avec les arrangements classiques de son ami. Yvan Cassar dirigera pour l’occasion l’Orchestre philarmonique de Nice accompagné par son chœur composé d’une quarantaine de personnes.
Thibault Cauvin & Guests Yarol Poupaud et Ballaké Sissoko
Thibault Cauvin, qui a donné plus de 1000 concerts dans près de 120 pays, invite sur la scène de l'Acropolis le rocker de légende Yarol Poupaud, et Ballaké Sissoko, le joueur de kora malien.
Portés par l'Orchestre National de Cannes, les trois enchanteurs vont mêler leurs mondes et leurs musiques dans des créations sensibles et captivantes. Thibault nous régalera également du célèbre Concerto d'Aranjuez, et nous offrira une découverte : Tsunami, concerto pour guitare de Mathias Duplessy dont il est le dédicataire.
Au-delà de ces temps forts, le festival proposera, comme à chaque édition, une programmation riche et variée, avec des animations et des spectacles gratuits pour faire découvrir aux spectateurs, de toutes générations la musique classique autrement.
Au-delà des temps forts, plusieurs autres spectacles et animations seront proposés sur les thèmes « Jeune public », « Classiques revisités » et « Vraiment pas classique ».
Vous trouverez la programmation par thématiques dans un prochain communiqué et sur le site internet du festival.
EN ATTENDANT :
FESTIVAL C'EST PAS CLASSIQUE
L’ENTRÉE AU FESTIVAL EST GRATUITE.
Vendredi 9 décembre : 18 heures 30
Samedi 10 et dimanche 11 décembre : 13 heures
Buvette payante sur place.
Les concerts sont libres d’accès dans la limite des places disponibles.
Les 3 concerts en salle Apollon et les 5 concerts en salle Athéna sont sur réservation en ligne ou sur place le jour des concerts à partir du lundi 28 novembre 2022.
Ouverture des portes 1 heure avant le début des concerts.
En cas de non-présentation au contrôle des billets 15 minutes avant le début du concert, vos places seront redistribuées. Placement libre dans la salle.
Ouverture des portes 30 minutes avant le début des concerts.
En cas de non-présentation au contrôle des billets 15 minutes avant le début du concert, vos places seront redistribuées. Placement libre dans la salle.
Ouverture des portes 30 minutes avant le début des concerts. Libres d’accès dans la limite des places disponibles.
Ouvert aux familles et au jeune public le samedi 11 et le dimanche 12 décembre 2022 de 14h00 à 18h30 (Espace Muses - 3ème étage du Palais Acropolis).
Un parc à poussettes, un espace change et un espace buvette payant sont à la disposition des familles dans l’espace jeune public.
Entrée libre dans les salles Calliope et Baby Muses. Ouverture des portes 15 minutes avant le début des spectacles. Fermeture des portes 5 minutes avant le début des spectacles.
Sur place, les jours des ateliers :
Les billets pourront être retirés sur place le jour de l’atelier, dans la limite des places disponibles jusqu’à 10 minutes avant le début de l’atelier, au guichet jeune public situé à l’espace Muses au 3ème étage du Palais Acropolis.
IMPORTANT : Pour tous les concerts et ateliers jeune public la présence d’un accompagnateur adulte est obligatoire.
Pour les salles Baby Muses, Thalie et Erato, afin de permettre à un maximum d’enfants de pouvoir participer aux spectacles et ateliers, un seul adulte pourra être accompagnateur
Tous les concerts sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
L’utilisation de caméras vidéo, d’appareils photos ou de téléphones mobiles est strictement interdite durant les représentations.
Toute sortie au cours de la représentation est définitive.
Pour la sécurité de tous, merci de respecter les contrôles. Les objets pouvant se révéler dangereux sont interdits dans l’enceinte du Palais Acropolis (bouteilles, objets métalliques, etc.). Une consigne est à la disposition du public à l’entrée.
L’entrée sera refusée à toute personne ne respectant pas ces dispositions. Les spectateurs sont avertis qu’au cas où un film serait tourné pendant le spectacle, leur image serait susceptible d’y figurer.