EN JUIN... à vos agendas !
28ÈME FESTIVAL DU FILM D’ART SINGULIER :
« C’EST PAS NET »
Programmation du 14 juin de 10h30 à 12h
L’albero di trasmissione Fabrizio Bellomo 46’
L’association « Hors-Champ » créée en 96, propose une réflexion sur le champ de la création artistique et des processus de création. Elle vise à faire connaitre des facettes peu diffusées de l’art dit « brut », « hors-normes », « singulier » ; à faire vivre la mémoire, les œuvres et l’expression d’artistes connus ou méconnus.
Le Festival du Film d’art Singulier organisé tous les ans à Nice, présente un large éventail de formes filmiques permettant de découvrir des auteurs à la marge et leurs créations ; reflets troublants, souvent émouvants de leurs univers intimes. Des films courts et moyens métrages professionnels et amateurs, des discussions, des débats et des échanges initiés par les intervenants (réalisateurs, journalistes, critiques d'art, artistes ...) invitent les participants à interroger le regard porté sur l’art mais avant tout, à se laisser surprendre.
« Tous créent pour eux, pour transcender leur quotidien, pour refaire le monde avec “Rien”. Ils nous font rêver, eux qui ont des rêves plein la tête et plein le cœur, car ils créent tout naïvement le Fantastique avec le banal ». Caroline Bourbonnais 1995
EN ATTENDANT INFO :
|
||
|