Dans le cadre de "C'est pas classique "
Pour fêter les 50 ans de carrière de l’artiste, le Département a proposé à Cerrone une collaboration unique et originale : transformer le Palais Nikaia en un temple electro disco symphonique !
Accompagné par le talentueux chef d’orchestre Randy Kerber (Titanic, A Beautiful Mind, Harry Potter, Forrest Gump…) et de 40 musiciens de l’Orchestre national de Cannes, Cerrone et son groupe revisiteront leurs plus grands tubes.
Une soirée unique pour tous où l'electro disco rencontrera la musique classique dans un show plein d’énergie qui vous fera danser sur les plus grands succès de Cerrone de « Give me love » à « Supernature » !
Marc Cerrone célèbre ses 50 ans de carrière. Repéré par Eddy Barclay alors qu'il joue de la batterie sur le port de Saint-Tropez, il signe son premier contrat à 18 ans avec son groupe Kongas.
Mais sa carrière décolle véritablement en 1976 lorsqu’il compose son premier morceau sur la mouvance disco, Love in C Minor. C'est le succès !
L'année suivante, en 1977, l'artiste compose un tube encore plus gigantesque, Supernature. Installé à New York, les albums du DJ cartonnent.
Depuis les années 2000, il influence les artistes de la French Touch comme Daft Punk, Air, Cassius, Justice, Bob Sinclar.
La musique de Cerrone est inscrite dans l’ADN de tous les grands courants de la Dance Music (Disco, Electro, House, Dance, Nu Disco...) et traverse, depuis cinq décennies chacune des nouvelles générations, en étant toujours une musique dans l’air du temps.
Depuis plus de 40 ans, l’Orchestre national de Cannes sillonne les routes de France toujours avec le même enthousiasme.
Soucieux de faire évoluer la forme de ses concerts pour mieux répondre aux attentes d’un public varié, il propose chaque saison de nouvelles formules.
L’Orchestre national de Cannes se produit chaque année au Festival C'est pas Classique, ce qui a donné naissance à des collaborations musicales inédites, notamment avec Camille et Julie Berthollet (2021), et à des projets artistiques originaux tels que The Big Wig avec Andreas Schaerer et Hildegard Lernt Fliegen (2018) mais encore l’Hommage à Serge Gainsbourg en 2021.