Sortie n° 5167291, créée le 29 04 2024
Date de la sortie
Heure de début
20:00
Descriptif de la sortie


En Mai, fais ce qu'il te plaît !
CANNES CONFIDENTIEL
samedi 11 mai à 20h
|
|
|
Présenté par l'association Med'Arts
Justin, renvoyé de son lycée pour mauvaise conduite se voit propulser du jour au lendemain comme lobbyboy dans l’hôtel où travaille sa mère sur la croisette.
Il ne tarde pas à s’enticher de Madeline, jeune photographe venue couvrir le Festival de Cannes.
Entre caprices de stars, rendez-vous manqué, pressions des tabloïds... un doux parfum de glamour et de scandales flottent dans l’air.
Une chose est sûre : le Festival de Cannes s’annonce pimenté.
Anecdote : Le personnage fait référence à celui du film musical GUY AND MADELINE de Damien Chazelle.
Tarif : 6 €
|
|
|
EN ATTENDANT :
LA RECOMMANDATION LECTURE DU JOUR !

Autour des années soixante et soixante-dix du siècle dernier, un bouleversement anthropologique s’est produit en France et dans la plupart des sociétés occidentales : le modèle du héros qui prévalait jusqu’alors et dictait nos comportements a cédé la place au modèle de la victime.
Que nous ne soyons désormais plus requis de nous comporter en héros mais invités à nous constituer en victimes, c’est un fait dont on convient généralement. Mais on ne s’était pas jusqu’à présent interrogé sur les raisons et les modalités de cette mutation.
François Azouvi reconduit l’émergence de la société des victimes à une autre transformation, d’immense portée : le retrait du religieux dans sa forme institutionnelle. La victime a pu ainsi être sacralisée au point d’incarner, dans nos sociétés sécularisées, le Vrai et le Bien. Son règne marque la métamorphose du religieux en sacré.
Pour retracer cette histoire, François Azouvi suit le trajet et les mutations de l’héroïsme depuis son apogée, en 1914, jusqu’à son effacement progressif et son remplacement par le modèle victimaire. Son enquête nous mène aux formes tout à fait contemporaines que ce modèle revêt aujourd’hui, dans une société morcelée par les irrémédiables compétitions auxquelles les victimes se livrent entre elles.

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
7
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver

Liste des inscrits
(3/7 reste 4)Sponsor

Liste d'attente
Personne Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !
» Je m'inscris «


Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !
» Je m'inscris «
Viens discuter sur le forum