Je vous propose une sortie autour d'une boisson et s’exprimer, communiquer, faire connaissance avec comme sujet: Caresser un ami (e)
Caresser un ami(e)
Regardez-vous dans les yeux.
1.
Avant de caresser un(e) ami(e), vous devez vous regarder dans les yeux et vous saluer pour vous connecter de manière verbale. Cela pourrait être une salutation simple comme « salut, ça va ? » ou un au revoir à la fin d’une conversation ou d’un rendez-vous, par exemple « c’était sympa de te revoir, passe une bonne journée ».
Regardez votre ami dans les yeux pendant que vous lui parlez et rapprochez-vous de lui pour qu’il comprenne que vous voulez une caresse amicale comme une accolade.
2.
Assurez-vous que votre ami est d’accord.
Tout le monde n’apprécie pas le contact physique, même des amis plus ou moins proches. Pour éviter d’envahir l’espace personnel de votre ami, vous devez vous demander s’il va accepter un contact physique amical avant de passer à une caresse.
Remarquez son langage corporel lorsque vous lui dites bonjour ou au revoir, surtout si vous n’avez pas l’habitude de vous prendre dans les bras ou de vous toucher.
S’il présente un langage corporel fermé, par exemple en croisant les bras sur son torse et en laissant beaucoup d’espace entre vous, il pourrait ne vouloir aucun contact physique entre vous.
S’il présente un langage corporel ouvert, avec son corps tourné vers vous, ses mains détendues sur les côtés et son corps près du vôtre, il pourrait accepter votre accolade.
3.
Posez la question à vos nouveaux amis.
Si vous discutez avec quelqu’un que vous venez de rencontrer ou que vous ne connaissez pas bien, vous ne voulez pas l’effrayer ou envahir son espace personnel en vous jetant sur lui (elle) pour lui serrer la main ou lui donner une accolade amicale.
Pour éviter un moment gênant.
Demander directement si vous pouvez vous prendre dans les bras, vous serrer la main ou lui donner une accolade amicale.
Il peut aussi être important de demander la permission aux individus qui ne sont pas à l’aise avec le contact physique avec des inconnus pour des raisons psychologiques qui pourraient être liées à un traumatisme ou une expérience passée.
Certaines personnes n’aiment pas les contacts physiques amicaux avec des inconnus, c’est pourquoi si votre nouvel ami refuse une accolade, vous devez respecter sa décision et ne pas le forcer.
4.
Donnez à votre ami une accolade ou une tape sur le bras.
Si votre ami présente un langage corporel ouvert et vous regarde dans les yeux, vous pourriez avoir le feu vert pour lui donner une accolade ou une tape amicale sur le bras. Si un nouvel ami accepte que vous le touchiez, vous devez lui serrer la main ou lui donner une accolade brève.
Gardez votre accolade amicale
En vous assurant qu’elle ne dure pas trop longtemps ou qu’elle n’implique pas de gestes plus romantiques. Prenez un bon ami dans vos bras avec joie et enthousiasme, en passant vos bras dans le bas de son dos, mais en évitant de mettre vos mains sur son derrière ou son torse.
Cela pourrait être considérer comme un geste plus qu’amical.
Jusqu’à preuve du contraire...?
De l'humour et de la convivialité, de la musique, le sourire avec avec une petite accolade
!
Quel bonheur!
Mes sorties sur certains sujets peuvent paraitre un peu virtuelles ou farfelues, bizarres, excentriques mais je suis tjrs là....pour accueillir les inscrits présents.