Situé sur les hauteurs de Nice, le Château de Crémat est l’un des plus anciens vignobles de France avec les vins de Bellet.
Venez profiter des journées portes ouvertes pour en apprendre davantage sur notre domaine viticole et découvrir l'histoire du Château de Crémat.
|
Produit de saison par excellence, c'est le moment ou jamais de cuisiner l'asperge. Blanche, verte ou violette, elle sera du plus bel effet dans votre assiette.
◗ Ingrédients pour deux personnes
-½ botte d’asperges blanches
-200 g de farine
-1 œuf
-60 g de parmesan
-60 g de noisettes
-60 g de chapelure
-1 pincée de sel
-1 pincée de poivre
◗ Recette
Eplucher les asperges blanches et couper les talons. Les cuire 10 minutes dans de l’eau bouillante salée, les égoutter et les sécher à l’aide d’une serviette.
Faire torréfier les noisettes en les passant 10 minutes au four à 180°C (les remuer à mi-cuisson). Laisser refroidir puis les passer au mixeur pour les hacher grossièrement.
Mélanger la poudre de noisettes hachées, le parmesan, la chapelure et placer la panure dans une grande assiette. Battre l’œuf en omelette et le verser dans une autre assiette. Verser la farine dans une dernière assiette.
Rouler les asperges blanches dans la farine, puis dans l’omelette et enfin les rouler dans la panure de manière à bien les enrober. Les disposer sur une plaque allant au four et les enfourner environ 20 minutes à 180°C, jusqu’à que la panure soit bien dorée.