EN DécEMBRE
Projection du film Ne croyez surtout pas que je hurle de Frank Beauvais, présentée par Quentin Tarantino.
France / 2018 / 76' / couleur
Synopsis :
Janvier 2016. L’histoire amoureuse qui m’avait amené dans le village d’Alsace où je vis est terminée depuis six mois. À 45 ans, je me retrouve désormais seul, sans voiture, sans emploi ni réelle perspective d’avenir, en plein cœur d’une nature luxuriante dont la proximité ne suffit pas à apaiser le désarroi profond dans lequel je suis plongé. La France, encore sous le choc des attentats de novembre, est en état d’urgence. Je me sens impuissant, j’étouffe d’une rage contenue. Perdu, je visionne quatre à cinq films par jour. Je décide de restituer ce marasme, non pas en prenant la caméra mais en utilisant des plans issus du flot de films que je regarde.
Respect Cgu
EN ATTENDANT info :
Né en 1970, Frank Beauvais est sélectionneur au festival Entrevues de Belfort de 1999 à 2002. "Ne croyez surtout pas que je hurle" est son premier long métrage après avoir écrit et dirigé huit courts métrages : "À genoux", "Le soleil et la mort voyagent ensemble", "Vosges", "Compilation", "12 instants d’amour non partagés", "Je flotterai sans envie", "La Guitare de diamants", "Un 45 tours de Cheveu (ceci n’est pas un disque)" et "Un éléphant me regarde". Il travaille également comme consultant musical ("Odete", "Capitaine Achab"...).
Pour sa sublime nouvelle exposition, L'École des Arts Joailliers vous invite à découvrir une histoire complètement oubliée : celle d'un Paris capitale de la perle. Oui, entre la fin du XIXe siècle et le milieu du XXe siècle, la majorité des perles pêchées dans le Golfe étaient acheminées vers Paris pour y être montées par les plus prestigieux joailliers de la place Vendôme donnant naissance à une incroyable aventure artistique (bien au-delà de la seule joaillerie), commerciale et humaine. Une vraie "perlomanie". |
|