
EN JANVIER
La transition écologique est l’affaire de tous, car elle concerne directement notre vie quotidienne et relève de comportements responsables et indispensables.
En effet, elle est une évolution vers un nouveau modèle économique et social, un modèle de développement durable qui renouvelle nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble pour répondre aux grands enjeux environnementaux, ceux du changement climatique, de la rareté des ressources, de la perte accélérée de la biodiversité et de la multiplication des risques sanitaires environnementaux.
Pas un jour ne passe sans que les scientifiques ne nous alertent sur les dangers du dérèglement climatique sur l’écosystème, la météo, la qualité et la quantité des ressources, la santé publique ou encore la croissance économique.
La transition écologique opère à tous les niveaux pour apporter une solution globale aux menaces qui pèsent sur notre planète.
En s’appuyant sur cette dynamique, la Maison de l’Environnement est là pour essayer de vous encourager ou vous accompagner à avoir les outils ou l’information nécessaire pour avoir un réel comportement écocitoyen.
Cette stratégie se fait sous forme de conseils mais aussi d’ateliers ludiques, de manifestations, d’animations, de conférences-débats ou d’expositions et notamment dès le plus jeune âge.
Aujourd’hui plus que jamais, ensemble, nous avons la responsabilité d’agir pour construire un avenir durable pour tous !
SAMEDI 11/1 9h à 12h
JARDINAGE ÉCOLOGIQUE :
Comment faire des “micro pousses”.
Activités, ateliers, balades, conférences...gratuites sur inscription obligatoire au 04 97 07 24 60
RESPECT CGU
EN ATTENDANT :
La recommandation lecture

En dépit de leur oubli et de leur effacement, les femmes ont contribué à l’histoire de la philosophie, en lui apportant les idées qui pouvaient lui manquer.
Cet ouvrage vise à leur rendre justice, en mettant en avant leur pensée et leurs apports décisifs. Qu’elles aient été féministes ou non, elles ont ouvert à la philosophie de nouveaux territoires. Les auteures et chercheures qui ont collaboré à cette autre histoire de la philosophie ont consacré leurs travaux à faire connaître cette part oubliée de l’histoire de la pensée, d’Hypathie à Simone de Beauvoir, en passant par Rosa Luxemburg, Jeanne Hersch et Hannah Arendt, jusqu’aux débats récents après #Metoo.

Liste des inscrits (2/5 reste 3)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !