◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 5021781, créée le 25 06 2023
Comment se faire des amis ?
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mardi 27 Juin 2023

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
16:40 (H-2)
18:40
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

 

Je vous propose une sortie  autour  :

d'un apéro dinatoire convivial !

Chacun ramène ce qu'il veut.... (Pain; saucisson; jambon; fromage, olives, tomates, salades etc...)

À ma charge le glouglou. 

 Faire connaissance ou se revoir avec comme sujet :

Comment se faire des amis ?? 

 

Les relations amicales se font, se défont, et plus le temps passe, moins il est facile pour certains de se faire des amis. Heureusement, il n’y a pas d’âge pour nouer de fortes amitiés.

Si vous vous demandez comment se faire des amis c’est que vous vous êtes sans doute déjà dit “je n’ai pas beaucoup d’amis”, “j’ai du mal à me faire des amis” ou encore “je souffre de solitude affective”.

Que l’on ait 15, 30, 40 ou 60 ans, la solitude touche de nombreuses personnes. Et que l’on habite au même endroit depuis des années ou que l’on aménage dans une nouvelle ville, en France ou à l’étranger, il n’est pas toujours aisé de rencontrer de nouvelles personnes.

 

 

Mais alors, que faire quand on n’a pas d’amis ?

 

Comment aller vers les gens lorsque l’on est introverti(e) et réussir à créer un contact avec des inconnus sans avoir la crainte d’être rejeté(e) ? Nous allons voir le rôle et l’importance de l’amitié dans la vie des gens, et vous livrer toutes les clés pour vous aider à tisser des liens et à créer des précieuses amitiés.

 

Pourquoi est-il important d’avoir des amis ?

 

Il est important d’avoir des amis car le lien amical qui se crée entre deux personnes nous permet de nous affirmer. Nous prenons conscience qu’en dehors de la famille et de toute relation amoureuse, nous comptons pour quelqu’un et que cette même personne compte également pour nous. On peut se parler librement, se confier, se rassurer, s’encourager et cela nous apporte une forme de sécurité intérieure et de confiance en soi.

 

Attention cependant à ne pas tomber dans la dépendance affective et à chercher des copains à tout prix. C’est une des raisons pour laquelle, alors que vivre sans amis convient à certains, d’autres souffrent de cette solitude.

Pourtant, il y a des moments nécessaires où l’on a besoin de se retrouver seul pour se recentrer, et faire un point sur soi. Profitez-en pour identifier ce qui vous manque :

Un(e) confident(e) à qui confier le moindre doute, le moindre secret ?

Des moments de rire et de complicité ?

 

Un(e) personne avec qui s’élever, se cultiver, partager toutes sortes d’activités culturelles, sportives, intellectuelles ?

Un groupe d’amis pour sortir en soirée, en week-end ou pour aller bruncher ?

Se sociabiliser.

 

Arriver à se sociabiliser demande quelques efforts et se faire de nouveaux amis peut être un travail de longue haleine. Aussi, avant tout, tentez de comprendre les raisons qui font que vous avez peu ou pas d’amis. 

 

Vous êtes timide ? introverti(e) ?

 

Vous venez de changer de lieu de vie et vous ne connaissez personne ?

 

Vos amis d’enfance ont disparu ?

 

Vos centres d'intérêts ont changé et vous vous ennuyez avec vos amis actuels ?

 

Vous êtes dans une nouvelle ville ?

 

Vous ne sortez pas car vous travaillez de chez vous ou vous êtes sans emploi ?

 

Vous souhaitez simplement amplifier votre réseau de contacts et avoir plus d’amis ?

 

Comment se faire des amis lorsque l'on souffre de solitude ?

 

Soyez disponible.

 

Ne vous est-il jamais arrivé de découvrir qu’une personne que vous pensiez hautaine ou distante au premier abord, est en réalité adorable et chaleureuse ? Tout est question d’apparence et de posture. Ce n’est pas en ayant le visage fermé que vous allez trouver des amis. Souriez, tenez-vous droit(e), regardez les gens dans les yeux. Vous donnerez l’impression d’être une personne accessible, vers qui on peut aller, avec qui l’on a envie de sympathiser et de passer du temps.

 

Montrez de l'intérêt.

 

Soyez attentifs et à l’écoute de ce que l’on vous raconte. Prenez des nouvelles des personnes qui se sont confiées à vous, avant ou après une échéance importante à leurs yeux. C’est une responsabilité que d’avoir des amis : soutenez-les dans les moments difficiles, félicitez-les lors d’heureux évènements, offrez leur votre aide dans la mesure du possible. En bref, évitez l’amitié à sens unique. Si une personne vous accorde de l’importance et de son temps, faites que cela soit réciproque.

 

Soyez bienveillant(e).

 

Adoptez un langage positif, envers vous-même et envers les autres. Ne vous rabaissez pas. Tout en restant humble, présentez vos qualités et ce que vous aimez, plutôt que vos défauts et ce que vous détestez. Une personne confiante et épanouie, ou qui tout du moins tente de l’être, est bien plus attirante. De même, tâchez de parler des autres en bien, plutôt que de les critiquer.

Il n’est jamais agréable d’évoluer aux côtés d’une personne qui ne voit que le négatif et qui dénigre les autres. Sans compter que votre contact pourrait être amené à penser que vous dites autant de mal de lui, une fois le dos tourné. Au contraire, n’hésitez pas à faire des compliments, soyez bienveillant et positif.

 

Plutôt qu'un visage renfermé, adoptez une attitude positive et souriez !

 

Ne cachez pas votre vulnérabilité.

 

La vulnérabilité est un pouvoir. Il a été démontré que partager des expériences personnelles, même avec des personnes que l'on vient de rencontrer, peut créer des liens aussi forts que des amitiés de longue date. Et effectivement, le lien le plus solide qui peut se former entre deux personnes est la confiance : lorsque nous exposons nos peurs ou nos doutes, nous offrons ainsi notre confiance.

 

Mémorisez quelques phrases d’accroche.

 

Vous êtes d’une timidité maladive et vous êtes terrifié(e) à l’idée de vous adresser à quelqu’un ? Mais alors, comment trouver des amis si vous ne communiquez pas ? Apprenez quelques phrases pour engager la conversation : “Bonjour, je suis nouveau/elle ici, je m’appelle X, et vous ?”. Forcez-vous à discuter quelques minutes avec votre boulanger, la caissière du supermarché, votre marchand de fleurs… Vous verrez ça n’est pas si compliqué et cela deviendra naturel au fil du temps.

 

La proximité physique fonctionne indépendamment de ce que l'on peut avoir en commun : c'est ce que l'on appelle "l'effet exposition", qui a été longuement étudié. Elle est est fondamentale pour solidifier une amitié : plus on a de contacts avec une personne, mieux on connaîtra sa personnalité, et meilleure sera la confiance que vous vous accordez mutuellement.

 

 

Le simple fait de voir souvent une personne peut faire qu'on l'apprécie plus. Ainsi, les meilleurs endroits pour se lier d’amitié sont ceux que l'on fréquente le plus.

 

Il n'y a pas d'âge pour se faire des amis.

 

Attention tout de même à ne pas trop en faire non plus, au risque de passer pour un(e) opportuniste qui veut se faire remarquer et gagner des points, ou bien à trop en raconter sur votre vie privée au risque que, si la relation amicale se dégrade à un moment donné, des informations personnelles soient révélées dans le but de vous causer du tort.

 

 

Se faire des amis sur Internet.

 

Se faire des amis sur Internet pourrait vous paraître absurde dans la mesure où vous cherchez à rencontrer des personnes en chair et en os. Pourtant, passer en douceur du virtuel au réel peut être la solution en or pour élargir votre réseau amical ! Cela vous paraît surréaliste et vous vous demandez comment se faire des amis sur internet ?

 

Les sites de rencontres amicales.

 

Il existe une multitude de sites de rencontres amicales. Le fait de se sociabiliser à distance, est une technique idéale pour les personnes qui sont un peu isolées géographiquement, qui manquent de temps, ou pour les personnes timides qui perdent leurs moyens lors d’un tête-à-tête. Sites gratuits pour certains, payants pour d’autres, il vous suffit de renseigner votre localisation, vos goûts et hobbies afin d’être mis en relation avec des personnes qui ont les mêmes affinités que vous…

Grâce au chat en ligne, vous pouvez discuter et apprendre à connaître l’autre à distance. L’occasion de découvrir de nouveaux amis virtuels dans un premier temps, que vous pourrez décider de rencontrer dans un second temps lors d’activités proposées sur le site. Evidemment, tâchez de bien cibler les sites d’amitié uniquement, si vous ne recherchez pas plus !

 

Internet est une solution pour connaître de nouvelles personnes.

 

En conclusion, quelque soit l’environnement dans lequel vous évoluez, allez de l’avant ! Soyez ouvert(e), réceptif(ve), identifiez vos passions, créez un premier contact, écoutez votre intuition, redoublez d’imagination. Et surtout, soyez vrai(e) dès votre première rencontre et sachez respecter les limites de chacun.

 

Le respect est le lien de l’amitié le plus sacré !

 

  De l'humour et de la convivialité    de la musique CD….USB...disques vinyls, bien sûr devenir des amis(es) .   

   

 Quel bonheur!

 

  Jusqu’à preuve du contraire...? 

 

Mes sorties sur certains sujets peuvent paraitre un peu virtuelles ou farfelues, bizarres, excentriques  mais je suis  tjrs là....pour accueillir les inscrits présents.   

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
6
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (5/6 reste 1)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 6 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »