Jeudi 5 juin : Charles-Henri MAULINI
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :
« Tu n’es pas moche, tu es juste grosse », « Arrêtez de manger trois fois par jour », « Ne terminez pas vos assiettes », « Rien n’est aussi savoureux qu’être mince », « La seule méthode, c’est de ne pas manger », « N’utilise pas la nourriture comme récompense, tu n’es pas un chien » — c’est le genre de “conseils” qu’on trouve sur le skinnytok. Et ses adeptes appellent ça de la motivation toxique. Moi, ça me donne la chair de poule et ça me rappelle de très mauvais souvenirs. Et j’aimerais vous dire que cette tendance est passagère. J’aimerais trouver les mots justes pour qu’on arrête toutes, à jamais, de douter et qu’on se sente toujours comme la fille la plus sexy de la pièce. Mais l’amour de soi, le self-confidence, c’est un combat quotidien. Il y a des jours avec. Et beaucoup de jours sans. Des jours où on rêve d’être plus mince. Des jours où on croit que perdre 10 kilos résoudra tous nos problèmes. Et des jours où on évite notre reflet, persuadée d’être horrible. C’est complètement faux. Et dans le fond (et surtout quand il s’agit des autres), on sait que la beauté n’a pas de poids limite, pas de taille, pas de forme, pas de couleur, qu’elle rayonne de l’intérieur vers l’extérieur.
Mais dans un monde qui s’acharne à nous faire croire qu’on ne sera jamais assez, c’est à nous d’être les gardiennes de nos soeurs. Quand l’une vacille, l’autre doit être là pour lui rappeler à quel point elle est magnifiquement unique.
J’ai sauté dans le train Skarsgård en 2008, quand il jouait le très froid Eric Northman, un vampire sexy et immoral dans True Blood. Un train magnifique et passionnel. Et voir aujourd’hui toutes les fashion ladies fangirler sur ses tenues lors du Festival de Cannes m’a rappelé qu’il n’y a rien de plus sexy qu’un homme qui n’a pas peur de flirter avec son côté sensuel et outrancier.