EN OCTOBRE
Frédéric AUDIBERT, violoncelle
Bruno ROBILLIARD, piano
On ne présente plus le violoncelliste Frédéric Audibert, l’un des rares concertistes à être aussi à l’aise dans le répertoire romantique et contemporain que dans le répertoire baroque et classique.
Il est l’acteur et l’animateur principal des rencontres annuelles de violoncellistes internationaux à Callian « Cello Fan »
Bruno Robilliard, quant à lui, mène une brillante carrière de concertiste comme soliste ou chambriste. Il enseigne également, transmettant son art au sein du Conservatoire National de Lyon et au Conservatoire de Toulon. Il est l’un des directeurs artistiques très actifs de l’Association des Concerts Spirituels depuis 2014.
Nous entendrons, au cours de la 1 ère partie de ce récital des œuvres de Robert SCHUMANN, de Johannes BRAHMS,
et
dans la seconde partie, plusieurs œuvres de Gabriel Fauré en hommage au centenaire de sa disparition.
Dimanche 13 octobre à 17h au temple (entrée par la rue Maccarani)
RESPECT CGU
EN ATTENDANT :
La recommandation lecture du Jour !
Le sens est partout mais sa définition, nulle part. On veut du sens pour son travail, dans ses relations, face au système. Mais que cherche-t-on en cherchant du sens ? Que cache ce Graal éternel, devenu tellement important qu’il semble avoir supplanté la recherche du bonheur ?
Pour y répondre, cette enquête montre comment le sens circule entre ce que nous sentons, ce que nous comprenons et ce que nous désirons. Or une mutation majeure a rompu l’équilibre entre ces trois pôles car dès que nous consultons un écran, nous nous branchons au « surconscient » numérique qui bouleverse notre rapport au sens. De là, ce qu’il faut appeler les « digitoses » contemporaines : le burn-out, l’éco-anxiété, la rivalité avec l’intelligence artificielle et le triomphe des machinoïdes, ces humains qui ressemblent à leurs outils.