Quelle est la personnalité de celui qui porte le prénom, qu’il soit dans la famille ou en dehors de celle-ci ?
Quelle a été sa vie, les événements importants qui l’a marquée, les maladies qui l'a emporté dans la tombe, accompagnées des conflits sous-jacents ?
Suivant l'observation empirique, le prénom apparaît comme une sorte de carte d'entrée dans le monde avec ce qui peut apparaître comme des missions transgénérationnelles !
Carl Jung le grand psychologue faisait très justement observer :
"Tout ce qui n'est pas porté à la conscience se transforme en destin"
Une recherche personnelle pourra vous éclairer rapidement sur le "projet de n'ai-sens" qui est caché dans notre prénom principal, mais aussi dans tous vos autres prénoms, surnoms, sobriquets etc.
Une question à se poser serait de savoir qui a choisi le prénom ; les raisons conscientes et inconscientes de ce choix précis, mais jamais anodin et toujours chargé d’une empreinte familiale.
D’où viennent donc tous les prénoms que nous portons ?
Vous pourrez constater, comme par « hasard », qu’il y a en général un certain nombre de prénoms communs à nos deux familles qui se connaissaient rarement avant le mariage & qui les a réunies.
Madame Françoise VREL est psychanalyste en transgénérationnel, hypnothérapeute E.M.D.R., psycho-généalogie, spécialiste du deuil de fin de vie. Causes à effet des maladies dans l'arbre. A l’âge de 27 ans Françoise a eu une NDE / EMI (expérience de mort imminente) qui transformera sa vie…
Réservation 0660 475 441 - Jeudi 8 juin à 19h30 - Tarif 8€ adhérents sinon 12€