Couleurs Azur, Premier Salon de la Croisière by Contrastes Croisières
Samedi 13 janvier 2024, 10h
Conférences animées par des spécialistes de la croisière & remises exclusives
Couleurs Azur by Contrastes Croisières organise son Premier Salon de la Croisière : Une Exploration Unique à Travers les Océans. L'agence de voyages Contrastes, emblématique de la région niçoise, annonce le lancement du tout premier Salon de la Croisière, une expérience inédite pour les amoureux du voyage maritime. Fondée il y a plus de quatre décennies, Contrastes est le nom de confiance pour les voyageurs exigeants à la recherche de destinations uniques, d'itinéraires personnalisés et d'événements mémorables. Ses travel designers, présents sur les cinq continents, sont d'infatigables créateurs de voyages, offrant des expériences allant de l'observation des gorilles au Rwanda à des séminaires corporatifs innovants et des voyages sur la trace des impressionnistes aux États-Unis. Les créations de Contrastes sont véritablement illimitées.Le salon est organisé en partenariat avec des voyagistes et de nombreuses compagnies maritimes réputées. Au programme, des conférences captivantes seront proposées pour présenter les différentes compagnies maritimes et leurs offres, ainsi que les croisières exceptionnelles organisées par notre agence.
EN ATTENDANT :
Nourrissez les Oiseaux !
Oublions les Soldes, le Dry January, le Blue Monday et observons la nature.
La LPO recommande de nourrir les oiseaux uniquement en hiver et surtout pendant les périodes de froid prolongé (de novembre à fin mars) notamment lorsque la neige et le gel limitent l’accès à la nourriture.
Légende de la photo : des Capucins bec-de-plomb (Euodice malabarica) à la mangeoire.
« Le Capucin bec-de-plomb est un tout petit oiseau originaire d’Inde.
En France, il est apprécié comme oiseau de cage au même titre que le Canari et le Mandarin.
Dans le sud-est de la France, sur la Côte d’Azur, des individus échappés (volontairement ou pas), se sont bien acclimatés à la région et une petite population est localement bien installée.
Ces petits oiseaux ne sont pas farouches ».
Lire la suite : https://lcornithologie.fr/ornithologie/capucin-bec-de-plomb/