EN JUIN... à vos agendas !
RENCONTRE AVEC L’ARTISTE MAX HOOPER SCHNEIDER : CREATURES OF TWILIGHT
JEUDI 5 JUIN À 16H00
Cette projection propose une exploration sensible et spéculative de l’idée de « devenir l’océan », en s’éloignant des repères traditionnels centrés sur l’humain.
Le point de départ du projet est la question suivante : face aux bouleversements environnementaux, la science-fiction peut-elle nous aider à imaginer et comprendre ce que nous ne percevons pas encore ?
L’artiste Max Hooper Schneider utilise l’étrangeté pour nous inviter à repenser le temps, la matière et notre place dans le vivant, en s’inspirant des symbioses anciennes et futures, au-delà de la civilisation humaine.
Les spectateurs sont conviés à une immersion dans cet univers, entre réalités scientifiques et récits artistiques. À travers le regard de l’artiste et ses expériences en milieu océanique, ils sont invités à réfléchir à notre lien aux grands fonds, à nos interdépendances, et à d’autres futurs possibles pour l’océan.
Le tout est porté par une composition originale de Jorge Elbrecht, mêlant sons corporels humains et paysages sonores des mondes profonds.
Organisé en parallèle de l’exposition Becoming Ocean à la Villa Arson,
cet événement est le fruit d’une collaboration entre TBA21, le Schmidt Ocean Institute et la Biennale des Arts et de l’Océan.
EN ATTENDANT INFO :
En raison de la mise en place et du déroulement de la conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC), des restrictions de circulations et de stationnements sont prévues du 5 au 13 juin 2025.
Télécharger le plan de circulation (pdf – 383ko)
Autour du Port Lympia, plusieurs axes sont fermés à la circulation et réservés aux riverains ou soumis à contrôle d’accès :