Faites de l'Escalade !
Journée nationale de l'escalade
samedi 27 janvier 2024
Liste des salles en France : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cetSbq1J3cWOTVICdPLekHsld4n0yhZRybo9rtwTaZU/edit#gid=0
Un tarif unique de 5€ pour permettre à chacun de s'initier !
Une grande première en France, la Journée nationale de l'escalade !
Les salles d’escalade s'unissent pour faire découvrir la grimpe à toutes et tous pendant 2 jours au un prix unique de 5€.
EN ATTENDANT :
Informations capitalesTous les 3 ans, l’Atelier Parisien d'Urbanisme (APUR) publie son panorama des commerces de la capitale. Sa dernière livraison dresse le portrait de la métamorphose de nos rues post-Covid. Ce qu’on a retenu. Tous sur Vinted. Entre 2020 et 2023, 600 boutiques textiles/chaussures ont disparu à Paris, certes il en reste encore plus de 6 000, mais – avec les librairies (2x moins en 20 ans) – c’est ce secteur qui souffre le plus, à lui seul il représente 53% des liquidations judiciaires de commerces sur la période. "J’ai une adresse de pâté en croûte, dingue !". La bouffe devient l’obsession parisienne. +310 commerces alimentaires (du jamais vu depuis 20 ans) et +189 bars/restos. La tendance ? Grande Epicerie du Bon Marché ou kébabs : ce sont les torréfacteurs, les primeurs et cavistes qui progressent le plus, tandis que les fast-foods représentent désormais 1 resto sur 3 à Paris. "Et sinon après le déj tu fais quoi ?". Le Parisien (le journal) répond en constatant qu’en 3 ans, le nombre de boutiques santé/bien-être a "explosé". En bas de chez vous en 2024 : une boutique de CBD, un tatoueur et, bien entendu, un salon de massage chinois aux vitres occultées…
|
|