JUIN
Expositions
Le long du boulevard d'Aguillon, dans les casemates, retrouvez, toute l'année, les expositions temporaires et les atelier des artistes.
du 18 au 21 juin 2025
Dis-moi Dix mots A partir de mots issus de l’univers d’Estelle FAYE et du dispositif "Dis moi dix mots", les enfants inscrits créeront un conte, une légende ou une histoire en cohérence avec le cycle d’apprentissage, encadrés par un enseignant ou un animateur avec l’aide de la médiathèque Albert Camus de la commune.
Après une rencontre entre les enfants et Estelle FAYE, toutes les productions ensuite valorisées et interprétées par les 11 artistes des Casemates de la commune (peintre, sculpteur, verrier...).
Formée pendant plusieurs années dans l'atelier de l'artiste Eva Aubron, Karine François s'inscrit dans un travail de recherche et de découverte dans l'instant, en restant sensible à tout ce qui éveille sa créativité.
"Mes sources d'inspiration sont donc très diverses et, de fait, les sujets, les supports, les matériaux et les techniques explorés sont très variés : modelage de l'argile, aquarelle, dessin, gravure."
Ouvert du mardi au jeudi de 10h à 12h et de 13h30 à 19h / les vendredis et samedis, de 10h à 12h et de 13h30 à 20hFidèle à ce qu’il appelle un Art joyeux et sombre à la fois, sniper nous fait partager ici de façon facétieuse et légèrement décadente son aventure créative qui aspire à surtout faire réfléchir, par le biais d’un humour décapant et absurde sur des aspects divers de notre société, du plus trivial au plus tragique : les ultra-riches, le couple, l'art contemporain, les boat-people, la condition des femmes, le développement durable, les beaufs, etc. qui ont souvent selon lui un dénominateur commun : la Bêtise humaine.
Du 31 mai au 29 juinArtiste-peintre français d’origine martiniquaise, ses multiples vies professionnelles successives font naitre le concept Kristobal qui consiste à retranscrire en pièce unique, "vos envies, vos idées ainsi que votre imaginaire sur une toile". Ses oeuvres sont uniquement sur deux supports : le Bois et le Cuir.
Une exposition à découvrir !
RESPECT CGU
EN ATTENDANT Info :
|
|
|
Les promeneurs les plus observateurs l'auront remarqué: au centre de certaines barrières est représenté l’aigle, totem de la ville. Mais pas partout. Pourquoi? Est-il voué à disparaître?
Notre journaliste Christine Rinaudo est allée voir si l'aigle était en voie d’extinction .
Elle a obtenu la réponse, non pas grâce à un expert en ornithologie, mais par la voix d'un connaisseur du mobilier urbain.