Installé à Londres depuis vingt ans où il a fondé sa compagnie en 2008, Hofesh Shechter, qui a fait ses classes à la Batsheva Dance Company de Tel Aviv, est un danseur, musicien et chorégraphe de renommée internationale. Son « Double assassinat » est une soirée en deux parties avec entracte. La première est consacrée à Clowns, un clin d’œil sarcastique à notre indifférence ou notre complaisance croissante à l’égard de la violence. Et, en guise d’antidote, la nouvelle création de Shechter, The Fix, apporte sur scène une énergie tendre et fragile. Elle offre un moment de compassion pour équilibrer les forces d’agression et de violence qui nous assaillent quotidiennement. Interprété par une troupe d’élite et accompagné par les sons épiques d’une partition composée par Shechter lui-même, Double Murder explore des vérités douloureuses et sonde nos émotions les plus profondes.
Hofesh Shechter, danseur, compositeur et chorégraphe israélien, qu’on a pu découvrir à l’écran dans En corps de Cédric Klapisch, se dédouble dans un programme de danse contemporaine doublement passionnant.
chorégraphie et musique Hofesh Shechter
lumières The Fix Tom Visser
costumes The Fix Peter Todd
conception lumières clowns Lee Curan
conception lumières additionnelles Clowns Richard Godin
d’après les créations de costumes pour Clowns par Christina Cunningham
directeur artistique associé Bruno Guillore
3 technique Paul Froy
reprise des lumières Andrej Gubanov
technicien son Tom Penny
régisseur général Oran O’neill
directrice de tournée Rebecca Moore
avec Robinson Cassarino, Frédéric Despierre, Rachel Fallon, Emma Farnell-Watson, Mickaël Frappat, Natalia Gabrielczyk, Zakarius Harry, Alex Haskins, Yeji Kim, Juliette Valerio, Zee Zunnur