EN NOVEMBRE
Pièce de théâtre « Elle ne m’a rien dit » de Hakim Djaziri – auteur et metteur en scène – a été écrite grâce au témoignage de Hager Sehili sur le féminicide de sa sœur, Ahlam Sehili, intervenu le 17 avril 2010. C’est l’histoire tragique d’une femme tuée à la seule raison d’être une femme.
Présence de Maty Diouf - Adjointe au maire, déléguée à la Lutte contre les discriminations, au Droit des femmes, aux Actions humanitaires et à la Coopération.
Déconseillé aux moins de 13 ans.
Gratuit - Sur réservation uniquement via la billetterie en ligne.
Accéder à la billetterie en ligne
CGU RESPECT
EN ATTENDANT :
La recommandation lecture du Jour !
María Zambrano a écrit Île de Porto Rico à Cuba en 1940, lors de son exil en Amérique latine et centrale où elle passa treize années. Témoignage d’amitié à l’égard de ses amis portoricains, le livre évoque la question de l’insularité comme miroir de l’exil où s’expriment “l’espérance d’un monde meilleur” et “la nostalgie d’un temps à venir”. L’île, dans sa forme, est une promesse, suspendue entre ciel et mer, et semble constituer un espace et un moment antérieurs à ce temps de l’homme, condamné et solitaire. Et c’est aussi, paradoxalement, cet isolement de l’île qui permet que s’apaise sa solitude et que s’affirme la possibilité d’une utopie, d’un hors-lieu de liberté et d’espoir. Longue digression poétique et philosophique, Île de Porto Rico est un hymne à l’insularité que María Zambrano retrouve aussi dans ce que fut ‘son’ Espagne, île plus que péninsule, antérieure à la dictature qui l’a contrainte à l’exil.