◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 4853891, créée le 18 08 2022
Exposition carambolage
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Samedi 03 Septembre 2022

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
15:00
Descriptif de la sortie

 

 Les IDEES de Sorties 

 de Loiseau Afficher l’image source

                           

 

  « Au programme ? »

 

 

Eh bien, que du beau !

C'est parti ! :  

Exposition Carambolage à l'ouverture de la pétanque cosmique ! à Nice le 3 septembre 2022

 

 

 

Vernissage le samedi 03 septembre à partir de 15h

 

Plus d'infos sur l'exposition Carambolage à l'ouverture de la pétanque cosmique ! à Nice

 

 

Pour sa nouvelle exposition, Carambolage à l'ouverture de la pétanque cosmique, Maxime Duveau ouvre de manière inédite ses recherches graphiques à l'expérimentation chromatique.

Les vinyles découpés ajustés aux baies vitrées opèrent comme des vitraux colorés et reconfigurent l'espace du dessin dans toutes ses dimensions. Des motifs de paysages urbains et quelques bribes d'énigmatiques silhouettes reviennent comme les samples d'une musique répétitive dont Maxime Duveau explore les potentiels narratifs et les infinies variations, en jouant aujourd'hui aussi avec le prisme de la couleur.

Depuis une dizaine d'années, l'artiste puise dans un répertoire iconographique élaboré sur les clichés d'une Amérique des sixties fantasmée. L'archive photographique amorcée lors d'un road trip initiatique en Californie s'est poursuivie dernièrement à Conflans-Sainte-Honorine d'où il est originaire. L.A. regarding Conflans-Sainte-Honorine, remarque ainsi Maxime Duveau : « Les palmiers de Los Angeles viennent-ils vraiment de Los Angeles ? Plus le temps passe et plus je me pose la question. Tout en me demandant si Tarantino n'aurait pas pu tourner sa scène de hold-up dans Pulp Fiction au Jaune Orange au bout de la rue Piéplu plutôt que dans un diner du Sunset ». Polarisée entre réalité et fiction, une mythologie personnelle anachronique est tramée de ces recherches photographiques liminaires.

Les images-sources de ce même fonds sont également rappelées et réinvesties plastiquement selon diverses modalités techniques exploratoires. À la recherche d'heureux accidents, Maxime Duveau pousse à son comble les mécanismes de reprise, de transfert et de translation, d'un territoire graphique à un autre... Les manipulations successives - développées à partir de films découpés, d'impressions (numériques ou sérigraphiques), de tailles d'épargne, de reproductions de dessins et de vues d'expositions antérieurs, ou encore par détournements de processus photographiques expérimentaux (cyanotypie, inversion en négatif, surexposition... ) - sont mixées et se superposent comme des calques à d'autres zones encore rehaussées directement au fusain ou au crayon de couleur.

Les couches d'écritures graphiques interférent par transparence et opacité sur un même plan. Les échos retentissent aussi bien dans l'espace que dans le temps selon les règles d'une « pétanque cosmique » convoquée par l'artiste. En joueur initié, Maxime Duveau « fait des carreaux » : des motifs viennent heurter et remplacer ceux tirés lors de la partie précédente à la galerie Espace A VENDRE. Formes et contreformes sont répétées, en boucle et en décalé ; elles se donnent la réplique et ricochent visuellement dans l'espace de la feuille de papier ou de l'exposition elle-même, tandis qu'elles retentissent aussi en différé : réminiscences d'une généalogie graphique revenante.

A densité variable, les feuilletages d'écritures produisent de superbes effets de palimpseste. Par éclatement très organique de la partition iconographique, les stratifications visuelles élaborées par Maxime Duveau déjouent nos repères. Devant ces vertiges de signes, d'indices flottants et de signaux colorés, nous sommes désorientés. Parasitages, redoublements, mises en abyme, trompes l'oeil... dessus, dessous... à tous les niveaux, surfaces et écritures s'enchevêtrent et se télescopent, via les réserves du papier qui se découvre lui aussi. S'agit-il de trames d'impression, d'estampages, de reproductions de dessins, du dessin lui-même vigoureusement crayonné ou discrètement estompé... ? Instable, le territoire graphique semble hanté par ses récits, ses repentirs, ses ombres projetées, et colorées.

Anne Favier 2022

 

 

 

Exposition Lorsque les peintres arrivèrent sur place, il était déjà trop tard à Nice le 3 septembre 2022

 

 

Plus d'infos sur l'exposition Lorsque les peintres arrivèrent sur place, il était déjà trop tard à Nice

 

 

Il pratique un art qui s'amuse des contraintes et qui tord les contraires;

nous offre un monde poétique, burlesque, graphique, peuplé d'oxymores, d'apories eschatologiques (si si !),

de figuration conceptuelle et de tartes à la crème.

Maître du Quasi, Thierry Lagalla est l'artiste exactement juste à côté, pas n'importe où.

Mortadella Pintura donc !

Déclarer morte la peinture pour mieux se l'approprier, voilà bien du Thierry Lagalla.

Mise en bière, mise en abîme, mise en boite.

Enterrement de première classe.

La peinture est morte ! Vive la peinture !

En joyeux croquemort Thierry Lagalla inhume un cadavre exquis perpétuellement assassiné sur l'autel des avant-gardes.

Il s'en moque, s'en nourrie à la fois.

Nature mortes, scènes champêtres, portraits, copies de maitre, tout y passe; une belle tranche de mortadelle (toujours la même)

sur le coin du bec qui, par soustraction chirurgicale d'une partie de l'ensemble, marie, enfin, le figuratif à l'abstrait.

La Mariée mise à nu par ses célibataires, mêmes !

Tour de force ou tour de Pise ?!

Pour notre plus grand bonheur quoiqu'il en soit.

Sophie Toulouse 10/21

 

 

 

 

 

EN ATTENDANT : 

 

 

1087 alerte a lile verte episode 1

 

 

 Bluette est une baleine… pas comme les autres. Son métier ? Sauveteuse en mer ! Et dans l'océan autour de l'île Verte, il y en a du boulot. Vite, plongez dans notre histoire.

 

    • Les baleines passent leur temps à chanter, bondir et plonger. Mais pas Bluette. Quand ses cousines l’appellent, elle répond ! «Je suis en mission !»
    • Car Bluette est sauveteuse en mer. Elle a déjà sauvé Marin le poisson-perroquet, pris dans un filet, Bob le crabe, coincé sous un rocher, et Plume la mouette, empoisonnée par le pétrole d’un cargo.
    • Parfois Bluette regrette d’être trop occupée pour jouer. Mais, sans elle, comment feraient les habitants de l’océan ?
    • Un soir, pendant sa ronde de nuit, Bluette entend un bruit. Une étoile est tombée du ciel près de l’île Verte ! La baleine s’élance pour la sauver.
    • Chemin faisant, elle croise Tremblote le poulpe, qui appelle à la rescousse. Il s’est réveillé avec les tentacules emmêlés ! Bluette le désentortille et reprend sa course. Chemin faisant, elle croise Pépin le dauphin, attaqué par un requin.
    • Bluette fonce sur le requin et d’un coup de queue le fait rouler au loin. Le requin file sans se retourner. «Quel beau métier que le mien !» songe Bluette.
    • La baleine arrive enfin à l’île Verte. Là, elle découvre l’étoile, qui essaie de nager. Bluette la fait glisser sur son dos, et la projette sur le rivage en un jet d’eau. «Te voilà sauvée ! claironne la baleine. Tu peux t’envoler
    • Au lieu de la remercier, l’étoile, qui s’appelle Céleste, rouspète : «Je ne t’ai rien demandé ! Je veux être une étoile de mer, alors fiche-moi la paix.» Bluette est stupéfaite. Pour la première fois, on la rejette !
    • Elle est si bouleversée qu’elle nage sans regarder. Et elle ne remarque pas devant elle le filet. Soudain… la voilà piégée ! Tremblote, qui passe tout près, voit Bluette emprisonnée. Le poulpe va chercher Pépin, Bob, Plume et Marin, que la baleine a sauvés.
    • A coups de bec, Plume découpe le filet ; à coups de pinces, Bob en fait autant. Tremblote et Pépin aident Bluette à sortir sans se blesser.
    • «Merci de m’avoir sauvée ! dit Bluette à ses amis. Vous vous êtes bien débrouillés : voulez-vous devenir mes équipiers ?»
    • Tremblote, Pépin, Bob, Plume et Marin sont d’accord : Bluette a un beau métier, et ils seront heureux de l’aider. Céleste, qui a tout vu, est un peu embarrassée. Mais elle a une idée pour se rattraper…
    • Désormais, au front de bluette brille Céleste. Grâce à la lumière de l’étoile, Bluette ne risque plus de se faire prendre dans un filet.
    • Et ses nouveaux équipiers lui ont trouvé un surnom : «le shérif des mers !»
    • Quand Bluette a envie de jouer, ses équipiers prennent le relais. Alors comme toutes les baleines, elle peut bondir, chanter et s’amuser.

Fin

Une histoire écrite par Pascale Hédelin, illustrée par Masha White, parue dans le magazine Toupie, Milan jeunesse.

 

Résultat d’images pour Effet waouh!

                                         

 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
12
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (12/12 reste 0)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »