L’exposition collective « That’s Oil Folks! » – qui réunit à La Station quatre artistes contemporain.e.s – Stéphane Arcas, Fabien Boitard, Clémentine Taupin et Caroline Vicquenault – se propose comme un deuxième volet de l’exposition Back to the peinture réalisée en 2017 et réunissant les artistes Dominique Figarella, Yann Gerstberger, Tom Giampieri, Virginie Hervieu-Monnet, Adrien Vescovi et We Are The Painters.
Ces projets, n’ayant pas la prétention d’être exhaustifs, tentent de montrer les questionnements actuels et les influences historiques de la peinture contemporaine. Ce médium, dont l’agonie est régulièrement annoncée, ne cesse de résister et ne se résout pas à devenir une figure du passé, au contraire, elle entend juste à continuer de devenir. Il est remarquable d’observer comment les artistes contemporain.e.s s’approprient et ré-interprètent les techniques et les styles du passé avec les outils les plus actuels à leur disposition dans un mash-up qui peut être perçu comme une forme de dialogue entre l’histoire et les occurrences contemporaines.
Temps forts | Samedi 5 avril :
13h30-14h30 : visite de l’exposition avec Clémentine Taupin et Cédric Teisseire et ouverture d’ateliers d’artistes
14h30 : Lucille Jallot, artiste résidente temporaire. “Tendre fracas”, proposition pour l’ouverture de son atelier, d’un geste franc.
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :
Avez-vous remarqué ces panneaux dessinés sur l'autoroute et représentant un site, des lieux ou des personnages ? Figurez-vous qu’ils racontent une histoire et que ces histoires, APRR a demandé à Denis Podalydès, de la Comédie-Française, de nous les raconter dans PANORAMA, une série de podcasts qui réenchante le voyage sur autoroute.
Ce jour, prenons l’A6 vers Chalon-sur-Saône, Madame d’Artagnan nous y attend… et croyez-le bien, elle n’a rien à envier à Milady !