Pour l'occasion, cet espace de 15 000 m² accueillera 15 pavillons thématiques et plus de 300 évènements pour sensibiliser le grand public aux enjeux liés à l’océan comme des expositions artistiques, des conférences et des ateliers participatifs. Porté par l’initiative We Are the Ocean, « La Baleine » servira de lien entre les discussions officielles de l'UNOC réservée aux délégations (chefs d’État, scientifiques, entreprises, fondation et ONG du monde entier) et la société civile.
Parmi les nombreux participants, la Région Sud tiendra un stand dédié pour présenter ses actions en faveur de la protection du littoral, de la biodiversité marine et de l’innovation. Ce sera également un lieu d’échanges avec les acteurs professionnels impliqués dans la transition écologique maritime. Des institutions comme l’Ifremer, l’Université Côte d’Azur et l’UNESCO proposeront des animations interactives, des expériences immersives et des rencontres avec des scientifiques et experts du climat et de la mer.
« La Baleine » sera accessible tous les jours de 10h à 18h45, mis à part le 8 juin ! L'entrée est gratuite mais se fait sur inscription préalable, vous permettant d'accéder au site pour un créneau d'1h 30.
Pour vous inscrire et avoir plus d'informations sur le programme complet, rendez-vous sur we-are-the-ocean.com.