EN AVIL... à vos agendas !
.Exposition
Renaissance
Renaissance est une véritable immersion dans la création artistique du peintre qui raconte dans ses tableaux l’univers poétique et décalé qui l’anime.
Un buste posé devant un bol et une pomme.
Il s’agit bien d’une nature morte.
Pourtant, cette sculpture du visage d’une femme dessiné avec une finesse absolue absorbe si bien les rayons de la lumière qui traversent les volets que l’on pourrait se demander si nous ne sommes pas devant le portrait d’une déesse (Les volets clos, 2024).
Tel est l’univers de Jean-Marc Imbert qui s’amuse à croiser des évidences avec des allégories, réussissant ainsi à nous attirer dans une œuvre qui ne cesse de nous surprendre.
Jean-Marc Imbert a 70 ans. Depuis son enfance, le dessin a toujours eu une place préférentielle dans ses activités et ses loisirs.
Le jour de son départ à la retraite, il y a 5 ans, on lui offre une magnifique boîte de peinture à l’huile.
Ce fut le point de départ.
Depuis lors, la peinture occupe son esprit à temps plein. Il peint pratiquement tous les jours. C’est une renaissance.
Autodidacte à ses débuts, il a commencé en faisant des copies de tableaux, à observer... Notamment des œuvres de Fernand Léger.
Par la suite, Jean-Marc Imbert a pris des cours à la Villa Thiole avec Anne Pesce pour professeur.
Parallèlement il suit des cours avec Marc Lavalle, et aujourd’hui, tout en continuant à la Villa Thiole, il enseigne à Isabelle Decoster, à l’atelier « Le petit pan de mur jaune » sur Nice.
11-04-2025 11h
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :
Ça fait la Une
|