Bonjour à tous,
L'heure indiquée est un repère, arrivez quand vous le pouvez (en prévenant par sms de votre présence tardive mais maintenue). Tout le monde peut prendre la locomotive dans sa douce cadence, entre les passages.
Le "Eye Contact Experiment" commence très simplement : 2 personnes se posent en face, assises au sol ou debouts (j'ai aussi quelques chaises à disposition), la rencontre se réalise par le regard, sans mots, le minimum à envisager est d'une minute, et au delà selon votre dynamique.. et jusqu'au choix de l'un des partenaires d'achever le moment. S'ensuit un dialogue naturel.. ou un simple merci, avant le renouvellement choisi avec une autre personne.
Points d'honneur sur : libre choix de la personne selon votre dégré d'aisance, dans le respect des volontés et des difficultés.
Cette "expérience sociale" semble limite banale décrit comme cela, et pourtant elle soulève des émotions, des ressentis, comme vous le verrez sur les liens.
Cet évènement a été lancé par une membre, le samedi 3 juillet dernier, même lieu. Elle a naturellement fait un succès. Cette initiative vient du groupe "The liberators international (Peter Sharp)" qui ont lancé en octobre 2015, le "World biggest Eye Contact Experiment". Un succès mondial encore peu connu aujourd'hui.