Antoine BANNI
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :
C’est l’occasion pour les éditeurs de dégainer des éditions de prestige. Des livres à offrir mais surtout de beaux objets à collectionner.
Des épisodes célèbres comme les Révoltés du Bounty ou le Radeau de la Méduse mais aussi des tragédies moins connues comme le massacre du Batavia : avec Naufragés, Daniel Fievet transpose ses incroyables récits radiophoniques consacrés aux plus grands drames de l’Histoire de la navigation dans un livre bourré d’archives et d’iconographie. Une bible pour les amoureux de la mer, fascinés par les forces mystérieuses qui régissent les flots.
Récompensé d’une Palme et d’un Oscar, Anatomie d’une Chute s’offre une seconde peau avec un beau livre collector comprenant le scénario commenté par ses auteurs, Justine Triet et Arthur Harari, et des illustrations de David Lynch himself. Le comble du chic.
C’est un morceau d’histoire que vous tenez entre vos mains. Juste avant de mourir, Christopher Tolkien, troisième fils et exécuteur littéraire du pape de la fantasy britannique J.R.R. Tolkien, a exhumé un dernier texte de son paternel. Écrit dans les tranchées en 1916, magnifié ici par les illustrations exceptionnelles d’Alan Lee, La Chute de Gondolin raconte le combat entre le Dieu maléfique Morgoth et les Elfes mais c’est surtout la toute première apparition de la Terre du Milieu dans son œuvre, vingt ans avant le Hobbit et quarante avant Le Seigneur des Anneaux.