14 AOUT – 20H30 FIONA MONBET Fiona Monbet (violon) Auxane Cartigny (piano) Philippe Maniez (batterie) Zacharie Abraham (contrebasse) Michelle Pierre ( violoncelle) C'est sa rencontre avec Didier Lockwood qui a propulsé Fiona dans le monde de l'improvisation et du jazz.
Il la présente au grand public lors du Festival Jazz in Marciac et l'invite sur de nombreuses autres scènes (Olympia, Théâtre des Champs-Elysées, etc.) mais aussi au Royaume-Uni et aux États-Unis. Lauréate trois années consécutives en 2006,2007, 2008 du Prix Jeunes Talents SACEM, elle entame ensuite une tournée de concerts en France et à l'étranger. Son univers est multiple, varié et novateur, témoignant du crédo de cette nouvelle génération de musiciens, ouverte et enthousiaste au-devant de toutes les formes musicales existantes.
14 AOUT – 21h40 MANU KATCHÉ Manu Katché (batterie) Celia Kameni (voix) Alfio Origlio (piano) Jérôme Regard (contrebasse)
Certains musiciens refusent d'être rangés dans une catégorie, au risque de déranger les plus timorés. C'est le privilège de Manu, capable de brasser toutes les influences et de s'adapter à tous les styles. C'est à une nouvelle création que nous convie le célèbre batteur. S'il forme une section rythmique très soudée avec le bassiste Jérôme Regard, et que le pianiste Alfio Origlio est l'un de ses fidèles partenaires de jeu, c'est la rencontre avec la chanteuse lyonnaise Celia Kameni - très remarquée dans le projet We Love Ella avec l'Amazing Keystone Big Band - qui va faire de ce concert une rencontre inédite !
places assises non numérotées, accès handicapés, parking gratuit, buvette, accès à partir de 19h30
Tarif principal : 35.00 €