◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 5183981, créée le 08 06 2024
Festa de sant-jouan
#Philo - Psycho - Socio#Plein air
Sponsor
Organisateur
Loiseau
Date de la sortie
Heure de début
Mardi 25 Juin 2024

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
19:00
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

 

 

Afficher l’image source

                           

  étés par an

 

         

 En juin,

Symbole du solstice d’été, la fête de la Saint-Jean était autrefois organisée autour d’un feu afin de favoriser les épousailles. La légende rapporte que les jeunes filles accouraient aux feux de la Saint-Jean car, selon les dires, si elles dansaient autour de neuf bûchers, leurs mariages étaient célébrés dans l’année. 

Rendez-vous mardi 25 juin dès 19h pour festoyer avec au programme : animation musicale, jeux traditionnels en bois, danses folkloriques, balèti et feu de la Saint-Jean.

 

 

 

EN ATTENDANT : 

 

 

2 Quelle place occupe le sexe dans la Science-Fiction ? Voyage au centre de la chair, entre puritanisme et perversion.

 

 

« De tous les genres littéraires, le western seul peut rivaliser de pudeur avec la science-fiction ». Voilà comment l’écrivain britannique Kingsley Amis soldait, dans un essai intitulé L’Univers de la Science-Fiction (1960), la question de la place du sexe dans les littératures de l’imaginaire. Jusqu’aux années 60, la SF traîne la réputation d’un genre puritain et d’une littérature masculine portant des œillères, pour qui l’exploration du futur n’a rien à voir avec la conquête de nouveaux plaisirs, la réécriture des désirs ou la déconstruction du corps.

Les pionniers du XIXème siècle, Jules Vernes et H.G Wells, n’en avaient que faire, préférant l’aventure épique aux frontières du réel ; les maîtres de l’âge d’or, Arthur C. Clarke et Isaac Asimov étaient eux, trop obsédés par le contrôle de la technologie, la survie de l’espèce et l’avènement d’un nouveau contrat social. Ce n’est qu’à partir du Summer of Love et de la révolution sexuelle que la science-fiction prend pleinement conscience du rôle central de la sexualité dans la définition d’une nouvelle humanité. Et comme toujours avec ce genre littéraire de sales gosses qui ne jurent que par la provocation, le sujet est devenu brûlant. A travers quelques romans de science-fiction d’hier et d’aujourd’hui, entre carcans et émancipation, entre pur plaisir et reproduction, entre nouvelles technologies et nouvelles perversions, voyage au centre de la chair.

 

 

 

 

 

 

L’année suivante, Jean-Claude Forest crée son personnage culte de Barbarella (1962), une aventurière pulpeuse, peu farouche, dessinée sur le modèle de Brigitte Bardot, qui court la galaxie en quête de plaisir et expérimente une drôle de machine : l’orgasmotron. L’adaptation de Roger Vadim avec Jane Fonda fait scandale et annonce une nouvelle ère : « She makes science-fiction something else ». Avec La Main gauche de la nuit (1969), Ursula K. Le Guin, grande figure féminine de la SF, imagine elle-aussi un voyage interplanétaire qui va tourner à l’aventure sexuelle. Elle raconte la découverte faite par un Terrien d’une planète étrange où les humains ont connu une évolution génétique différente. Ni homme, ni femme, ils connaissent une fois par mois des poussées hormonales qui leur font prendre de manière aléatoire l'un ou l'autre sexe.

 

 

 

 

Une interchangeabilité d’une actualité brûlante qui est également l’obsession de John Varley dans sa série Les Huit mondes (1977). Il façonne un univers futuriste dans lequel le changement de sexe est devenue la norme. La nouvelle intitulée Options, tout juste réédité en France, met en scène Cléo, une working girl et mère de famille au bout du rouleau. Lasse des rôles que lui assigne la société – reproduction, gestion du foyer, satisfaction des désirs de son mari – elle cède aux sirènes du « changement », une innovation technologique capable de la transformer en un inconnu de sexe masculin. Un choix qui désarçonne son mari et bouscule l’ordre du ménage parce qu’il rebat les cartes.

 

 

 

 

 

Résultat d’images pour Effet waouh!

                                         

 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
12
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (9/12 reste 3)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 2 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »