

Les créations paysagères sont installées dans les communes participantes. Le public pourra donc admirer des jardins et espaces verts originaux et éphémères dans tout le département des Alpes-Maritimes : à Antibes Juan-les-Pins, Cannes, Grasse, Menton, Nice, Monaco...
Mais ce n'est pas tout : des jardins éphémères - hors concours - sont aussi à découvrir dans d'autres communes, créés par les services des espaces verts locaux. Et point important : la visite de ces jardins éphémères est gratuite.
À l'occasion du Festival des jardins de la Côte d'Azur, le musée départemental des arts asiatiques, vous propose un week-end d'activités gratuites pour les petits et les grands.
Un jardin éphémère sera également aménagé sur le parvis du musée.
Cours de Tai Chi
À 10 heures 30
Art martial chinois, le Tai chi chuan repose sur les lois du yin et du yang. Pratique souple et douce, accessible à tous, quel que soit l'âge, ses mouvements lents et continus fortifient le corps, apaisent le mental et font circuler l'énergie. Le cours aura lieu sur le parvis du musée.
Gratuit - Accès libre dans la limite des places disponibles
Atelier origami « Pliages nature »
À 10 heures 30 et à 11 heures 30
L'art du pliage de papier japonais, signe de bonne éducation japonaise, est transmis depuis de nombreuses générations. Réalisé sans colle ni découpage, l'origami compte des centaines de modèles de pliages.
En dessous de 12 ans, les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.
Gratuit - Réservez votre place.
Atelier de calligraphie japonaise
À 14 heures 30 et à 15 heures 30
Cet atelier propose une initiation à la " voie de l'écriture ", un art traditionnel empreint de spiritualité zen.
En dessous de 12 ans, les enfants doivent être accompagnés d'un adulte.
Gratuit - Réservez votre place.
Concert du Conservatoire de Nice
À 15 heures
Le musée des arts asiatiques donne carte blanche au Conservatoire de Nice pour un concert unique dans un cadre d’exception.
Gratuit - Accès libre dans la limite des places disponibles

PERSPECTIVE D'AVENIR : Effervescence et réminiscence d'un jardin classique, par Antoine et Sybille du Peloux, et Louise Rué, paysagiste et designer, France : Si nous étions sur les vestiges d'un morceau de jardin à la française, comment le composerions-nous aujourd'hui en pensant à demain ?
ENTRE-LA par Hélène Pepin, architecte paysagiste, France : une spirale paysagère hors du temps qui emmène les curieux dans différents univers...de nouvelles ouvertures sur l'avenir du monde vivant.
TWISTCAPE par Paola Sabbion, paysagiste, Italie : Une perspective inédite qui trompe l'oeil ! Le cadre, le plus classique des éléments pour encadrer un paysage, devient la forme génératrice d'un espace surprenant.

Liste des inscrits (11/12 reste 1)
Liste d'attente 
Il y a 1 commentaire sur cette sortie.