
Vous avez rendez-vous avec le Polar !
Le 15 octobre, la ville de Saint-Laurent-du-Var organise la 5e édition du Festival du polar.
De 10h à 18h, la salle Deboulle accueillera une trentaine d’auteurs de romans policiers pour des rencontres et des séances de dédicaces.
La manifestation sera également rythmée par des expositions, des débats, des jeux et… des enquêtes.

EN ATTENDANT :
Cette année, l’invitée d’honneur du Festival du polar de Saint-Laurent-du-Var sera l’auteure Sonja Delzongle, qui présentera son dernier roman Thanatea.
Sonja Delzongle s’est imposée, au fil de ses romans, comme l’étoile noire du polar français. Elle s’est consacrée de nombreuses années à l’art avant de devenir journaliste en presse écrite à Lyon, puis de se tourner vers l’écriture.

"Du grand art ! Une superbe intrigue, une atmosphère au service du suspense, des personnages finement travaillés, un questionnement sur l’humain, des émotions, une vraie plume et un supplément d’âme comme je les aime." Livresse du Noir
"Le plus difficile est d’en revenir indemne." Pause Polars
Sur cette île qui ne figure sur aucune carte, les morts sont rois.
Thanatea. Un nom qui sonne comme celui d’une femme ou d’une déesse. Un mot plutôt agréable, exotique, à condition de ne pas en connaître la racine grecque, thanatos, la mort. Le plus long des voyages. L’éternité.
Une autre qu’Esther aurait sûrement pris peur mais, durant ses années passées à la police judiciaire, celle-ci a côtoyé la mort sous ses aspects les plus sombres, les plus violents. Un quotidien qui l’a usée, au point d’être prête à tout quitter pour rejoindre cette entreprise de pompes funèbres située au cœur du lac Léman. Et même si ce nouvel environnement s’annonce quelque peu macabre, au moins elle n’aura plus à voir les stigmates d’un meurtre sur la chair, les organes, les os. Là-bas, la mort sera un concept, du marketing, elle sera travaillée, pensée, enrobée dans du velours ou du satin. Là-bas, Esther espère trouver enfin la paix…