Du 3 au 5 Juillet, la Maison Francine Gag, vous invite à venir partager sa "Salade Niçoise" !
Un mesclun d'événements sur 3 jours, centré sur la maison et les activités qu'elle propose tout au long de l'année.
Mercredi 3 juillet (18h-22h)
A 18h30, nous accueillerons Jean-Luc Gagliolo pour une conférence sur le particularisme nissart, pour mieux comprendre comment s'est forgée notre identité.
« Nice une terre singulière, un destin particulier » Attention conférence sur réservation*
A 20h30 balèti avec les Mai qu'acò dans un esprit guinguette, vous trouvez sur place une buvette avec à la vente de délicieux pan-bagnat (5 euros sur réservation*).
Jeudi 4 juillet (18h-20h)
Dès 18h, c'est une soirée musicale qui vous attendra mêlant chansons traditionnelles interprétées par notre atelier chant du Mardi, ainsi que les explications langagières des élèves de notre cours de niçois du Jeudi.
Avec un but commun : s'amuser avec la langue et découvrir ce qu'il se cache derrière les chansons et expressions niçoises que nous connaissons tous.
Buvette sur place.
Vendredi 5 juillet (10h-12h et 20h30-22h)
A 10h, on débutera la journée avec une activité conviviale qui vous sera proposée par notre atelier couture avec la confection d’une petite pochette à aiguilles aux couleurs niçoises suivi d’un apéritif (5 euros sur inscription*).
A 20h30, ce sont nos amis de Nissart Per Tougiou, Eve Fumaroli et Sylvain Casagrande, qui vous proposeront la pièce de théâtre tout en niçois "Lou Toump" ; résultat de leur travail sur un texte oublié de Guihèn Boréa, qui était sòci de la troupe du "Théâtre de Barba Martin" fondée par Gustave Adolphe Mossa, où s'est illustré un certain Francis Gag. Uniquement sur réservation*
La blouca est ainsi bouclée, nous vous donnons donc rendez-vous le 3 Juillet à 18h00 pour le lancement de ce festival et pour partager ensemble tous ces moments de convivialité ! 😊
Viva !
* Réservations et inscriptions : 06 58 74 60 02