C’est le dimanche 7 mai que la Fête du Livre pour sa 9e édition vous donne rendez-vous Sous les Platanes du Rouret et retrouve à cette occasion ses dates habituelles de printemps.
Ateliers gratuits, prestations artistiques, lectures, rencontres avec les auteurs …..Tout est fait pour permettre au public de passer une belle journée de printemps autour de l’Art et de la Culture.
Côté Livres
70 auteurs représentant tous les genres littéraires de la poésie au roman en passant par l’heroïc fantasy et la jeunesse seront heureux de vous accueillir et vous présenter leurs derniers livres Parmi eux :
Hadrien Raccah jeune auteur de théâtre et romancier aux nombreux succès, c’est loin de Paris, sous les Platanes du Rouret, qu’il a voulu venir à la rencontre du public et des amoureux de lecture pour présenter son dernier livre « A la vie à la Mort ».
Jean Siccardi sera là avec son dernier livre « Le dernier Faiseur d’Or » tout juste sorti le 12 avril, qui fera donc ses premiers pas parmi nous lors de la Fête du Livre du Rouret. De plus Il guidera avec Hélène Grosso l’écriture du poème collectif « Sous les Platanes du Rouret ».
Yves Giombini a lui carrément choisi, en toute amitié, la date du 7 mai pour le lancement de son dernier roman « Dans tes yeux » qu’il qualifie de romantico-poetico-romanesco-abracadabrantesque et qu’il nous fera découvrir lors d’une lecture / performance.
A noter une présence importante de la BD avec notamment Serge Scotto détenteur avec le dessinateur Eric Stoffel de l’exclusivité des œuvres de Marcel Pagnol en bande dessinée (un objet magnifique pour petits et grands !)
Côté prestations artistiques
Sur la scène de la place Michel St Dragon dont la voix resonnera avec force et passion sous les platanes, proposera un extrait de son spectacle « Tout est Possible » , son slam et sa poésie seront portés par le violon de Sophie Allain . La voix de Patrick Joquel empreinte de conviction nous emportera au cœur de ses textes. Yves Giombini dévoilera lors d’une lecture /performance son nouveau roman « Dans tes yeux »
Côté ateliers
La calligraphie de Stéphane Trillaud dont le travail sur la Médiathèque et le Campus de Grasse a été unanimement salués se déclinera dans un nouveau concept « Impressions végétales »
Slam avec Michel St Dragon: Atelier gratuit à 10h30 puis présentation du travail sur scène.
Construction d’un scénario d’heroïc fantasy avec Malric (horaires 10h30, 14h et 15h30
(Ateliers gratuits sur inscription auprès de la mairie du Rouret tel 04 93 77 20 02 ou de l’organisation : fetedulivrerouret@hotmail.com/ tél : 06 38 86 52 57)
Pour rappel. Atelier proposé tous les ans pour capter l’air du temps : écriture d’un poème collectif « Sous les Platanes du Rouret » guidé par Jean Siccardi et Hélène Grosso.
Autres ateliers gratuits à découvrir sur place : Confection de fleurs avec Magali Pellegrin / atelier d’écriture avec Patrick Joquel / atelier haïku avec Evelyne Biersack)
« Sous les Platanes du Rouret » 9e Fête du Livre du Rouret
Dimanche 7 mai de 10h00 à 17h30
Place de la Libération
06 650 Le Rouret
Liste des inscrits (9/15 reste 6)
Liste d'attente 
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !