Je vous propose une sortie autour d'une boisson, peut être pétillante, s’exprimer, communiquer, faire connaissance,
Gentillesse : comment devenir une meilleure personne ?
Vécue comme une faiblesse par certains, portée en étendard par d’autres… La gentillesse est une notion bien plus complexe qu’elle ne le laisse paraître. Derrière ce terme usuel se cache l’un des maillons de la relation sociale. Mais quelle est la véritable définition de la gentillesse ?
La gentillesse est-elle une faiblesse ?
Dans notre société moderne, la gentillesse est un mot qui véhicule de nombreuses images dont certaines ne sont pas toujours très positives.
On a, en effet, coutume d’associer la gentillesse à une faiblesse, à une certaine forme de naïveté, de candeur, voire d’ingénuité.
Dans l’imaginaire collectif, quelqu’un de trop gentil se fera forcément avoir et sera à la merci des désirs d’autrui qu’il va satisfaire sans résister.
Comment devient-on plus gentil ?
On pourrait dire que la gentillesse regroupe derrière une seule appellation l’ensemble des outils qu’un individu doit posséder pour vivre en harmonie avec les autres.
Dans cette boîte à outils, on trouve donc la politesse, la bienséance, la communication, l’écoute, la courtoisie, l’attention… Bref, toutes les qualités qui font le ciment du vivre ensemble.
Mais peut-on véritablement améliorer ces différentes capacités pour devenir quelqu’un de plus gentil ? La réponse est : oui ! Il faut savoir que la gentillesse s’apprend dès la naissance.
Elle fait partie des apprentissages que le nourrisson, puis l’enfant, va devoir acquérir tout au long de son enfance.
En cela, les parents jouent un rôle prépondérant puisque ce sont eux qui vont inculquer les principes fondamentaux qui sous-tendent les relations sociales.
Mais à l’âge adulte, il est également possible d’exercer un véritable travail sur soi afin de relever son seuil de "gentillesse".
Comment reconnaître un gentil ?
"C’est un faux gentil", "elle cache bien son jeu", "il n’est pas franc"… Toutes ces expressions, souvent entendues et prononcées, constituent la mise en doute de la gentillesse d’un individu.
En effet, certaines personnes vont avoir tendance à sur jouer, à forcer le trait afin d’obtenir ce qu’elles désirent.
Mais si certains se montrent faussement gentils, d’autres, en revanche, possèdent de réelles et profondes qualités humaines.
On dira alors qu’ils ont "le cœur sur la main". Et ils sont assez facilement reconnaissables car ils ont, en général, une attitude juste, équilibrée et pondérée. Les vrais gentils sont à l’écoute des autres mais sans pour autant renier ou faire passer au second plan leurs propres besoins.
Ils ne s’effacent pas mais démontrent au contraire une certaine forme d’authenticité, de confiance en eux ainsi qu’un profond attachement à la notion d’égalité.
Attention, être gentil ne signifie pas renoncer à ses convictions, ni à ses valeurs.
Il s’agit simplement d’adapter son comportement pour le rendre plus agréable aux yeux d’autrui.
Jusqu’à preuve du contraire...?
De l'humour et de la convivialité
de la musique, le sourire et bien sur, avec
gentillesse, délicatesse, élégance et courtoisie. ! 
Quel bonheur!
Je tiens à préciser que je n'ai aucun intérêt financier dans cette sortie.
Je respecte le CGU et le CGV du site.
Liste des inscrits (4/6 reste 2)
Liste d'attente 
Il y a 5 commentaires sur cette sortie.