Les IDEES de Sorties
de Loiseau 
« Au programme ? »
Eh bien, que du beau !
C'est parti ! :
HOCKNEY, ENTRE PORTRAIT ET PAYSAGE
Vue de l'exposition "Hockney-Matisse. Un Paradis retrouvé"
© David Hockney | Photo © François Fernandez
Conférence d’Itzhak Goldberg
10 septembre, 16h-18h
Auditorium du musée
Animée par Itzhak Goldberg, cette conférence traitera de l’œuvre de Hockney qui renoue avec la tradition du paysage et du portrait, les deux sujets favoris de l’art en Grande-Bretagne.
Paysage urbain, comme en témoigne la fameuse série des piscines peintes à la fin des années soixante, après son installation à Los Angeles ; les forêts de son Yorkshire natal, ou, plus récemment, les quatre saisons en Normandie. Les portraits réalisés par l’artiste mettent en scène surtout ses proches, qu’il n’a pas arrêté de scruter : ses parents, ses frères et sœurs, ses amis, ses amants et lui-même.
On verra quels sont les enjeux pour Hockney face à ces deux genres.
EN ATTENDANT :
JOURNÉES EUROPÉENNES
DU PATRIMOINE
17-18 septembre
Entrée libre
À l’occasion des 39e Journées européennes du patrimoine, le Musée Matisse ouvre gratuitement ses portes à tous, les 17 et 18 septembre. Une dernière chance pour découvrir l’exposition Hockney – Matisse. Un Paradis retrouvé, qui ferme ses portes dimanche 18. Visites commentées, ateliers en famille et projections du film musical Jazz, d’après Matisse sont également organisés tout au long du week-end.
Tout le programme à découvrir ici
EN ATTENDANT :
Frida Kahlo : LES SECRETS DE LA MAISON BLEUE
La peintre mexicaine fera l’objet d’une exposition à partir du 15 septembre au Palais Galliera à Paris.
Plus de 200 objets de la Maison bleue, ces quatre murs de la banlieue de Mexico qui l’ont vue naître, grandir, créer, aimer et mourir, seront visibles pour la première fois en France.
En attendant, la “Casa Azul” vous ouvre ses portes sur ARTE.
