« Hymne à la femme » avec Astrid Veillon
En présence de Maty Diouf - Jennifer Salles-Barbosa - Marie-Pierre Lazard, Conseillère municipale, subdéléguée au Conseil des droits et devoirs des familles et au Label Ville amie des enfants - Astrid Veillon, comédienne, actrice et auteure - Sophie Floréani, écrivaine, auteure du livre « Italienne à cent pour sang ».
Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la marraine 2023 de l’association Les Itinéraires, Astrid Veillon célèbrera une « ode à la femme » sur la chanson de Grand Corps malade « Mesdames ».
Deux saynètes seront jouées par des amatrices de l’atelier seniors de théâtre de la maison Port République : la 1ère sur la pièce « La salle de bain » d’Astrid Veillon et la seconde sur la nouvelle pièce « Que sont-elles devenues 20 ans après… ? »
Cette dernière pièce vient tout juste d’être écrite par Astrid Veillon et sa sortie est prévue fin 2023.
Une rencontre organisée en partenariat avec la Direction des Seniors et l’Association Itinéraires
INFO :
Au XVII siècle, Griet, une jeune fille de seize ans, est embauchée comme servante par le peintre néerlandais Johannes Vermeer. Une relation amoureuse naît entre eux. Griet devient la muse de l'artiste. Catherine, l'épouse, ne tarde pas à suspecter son mari d'entretenir une liaison secrète avec la jeune fille. Un scandale éclate lorsque Catherine apprend que Griet lui a emprunté une boucle d'oreille sans sa permission pour poser devant le peintre...
La jeune fille à la perle en streaming | France tv