Mikko-Ville se joindra à deux excellents musiciens niçois, le guitariste Jeff Roques et le contrebassiste Philippe Brassoud pour cette soirée spéciale de violon-jazz. Mikko-Ville a fait une longue et brillante carrière de violoniste classique dans son pays d'origine, la Finlande, à New York et ailleurs.
En tant que musicien classique, il maîtrise parfaitement son instrument, mais comme il a commencé à improviser dès l'enfance, c'est tout naturellement qu'il a été attiré par le monde du jazz.
Son répertoire s'étend du swing manouche au bebop et à l'avant-garde, mais le vrai son classique du violon est toujours présent. Dans ce concert, les morceaux choisis seront plus ou moins dans le domaine du jazz traditionnel et la créativité de ces trois musiciens en testera les limites.
RESPECT CGU
EN ATTENDANT INFO :
« La nature est un livre ouvert pour qui sait la lire moi je n’en finit pas d’apprendre. » – Rosa Bonheur
Depuis son plus jeune âge, Aurélie Maumon a trouvé dans le dessin et la peinture un moyen d’expression privilégié. Après avoir exploré l’acrylique et l’huile, elle s’est tournée vers l’aquarelle, une technique qui correspond parfaitement à sa vision artistique. Fascinée par l’interaction entre l’eau, les pigments et le papier, elle laisse place à l’imprévu, où l’œuvre acquiert sa propre identité au-delà du pinceau.
Après une formation en arts appliqués, elle a constamment enrichi ses compétences en peinture par la pratique et l’observation. Elle a également travaillé dans le cinéma d’animation, ce qui lui a permis de perfectionner son regard sur les émotions et leur transmission. Ses sujets, souvent inspirés de la nature ou d’émotions profondes, sont le fruit d’études sur le motif ou de compositions personnelles. En pleine nature, appareil photo ou carnet à la main, elle explore son monde intérieur et affine son art.
Sa peinture est intimement liée à son parcours personnel. Atteinte d’un problème de santé lié à l’hyperconnexion du monde moderne, elle a trouvé dans la création un refuge essentiel. Plantes, animaux, montagnes… “Chaque œuvre est une invitation à la reconnexion avec la vie et la Terre, une réponse à une société déconnectée, où la souffrance, l’oppression et la dégénérescence rongent nos vies et nos esprits. Ses couleurs, choisies avec soin, exagèrent certains aspects pour provoquer une résonance intime chez le spectateur.
Originaire des Yvelines et installée à Annecy, elle peint depuis chez elle. Bien qu’ayant débuté il y a peu, la peinture s’est imposée à elle comme un chemin de résilience, une façon de retrouver une sincérité brute et essentielle face à un monde qui va trop vite.