GUY MINTUS // +++++ ELECTRONIC JAZZ BAND// SOPHIE ALOUR (Soirée ville d’Antibes)
_______
[GUY MINTUS] en collaboration avec le Red Sea Jazz Festival Eilat 👉 Une première à Juan!
Guy Mintus est un pianiste israélien, compositeur, chanteur et leader. Il possède la finesse d’un concertiste, l’énergie d’une rockstar et le goût de l’exploration d’un musicien de jazz, avec des influences allant du Turkish Makam au Piano Stride, en passant par des rythmes d’Inde du Sud.
Que ce soit en solo, en trio ou en orchestre, Guy est capable de créer un terrain de jeu musical rempli de joie, de spontanéité, de groove et d’humour tout en embarquant dans des aventures qui commencent avec sa musique originale et continuent avec la ré-imagination de musiques de Beethoven, Chopin, Gershwin ou du Grand Livre de Chant Israélien pour ne nommer qu’eux. Officiellement soutenu par Yahama Pianos, Guy est le lauréat du prestigieux Leonard Bernstein Award.
Depuis 2016, Guy dirige son propre trio, avec Oren Hardy à la basse et Yonatan Rosen à la batterie. Le dernier album du trio, A Gershwin Playground, récemment sorti sous le prestigieux label ENJA Records, offre une approche fraîche, moderne et personnelle de la musique du géant musical juif américain, recevant un très bon accueil de la part de la critique et du public.
_______
[+++++ ELECTRONIC JAZZ BAND] en collaboration avec JZ Festival Shanghai 👉 Une première à Juan!
Avec un « + » par musicien, ce groupe de jazz électronique venu tout droit de Chine laisse libre cours à l’expérimentation. Composé de deux batteurs (An Yu et Xu Zhitong), d’un saxophoniste (Wilson Chan), un claviériste (Huang Jianyi) et un spécialiste de Computer Music (Han « GOOOOOSE » Han).
La distribution instrumentale à deux batteries assure une rythmique dynamique, expressive et une sonorité résolument moderne grâce au clavier et aux ordinateurs. Ces derniers viennent apporter une touche électronique qui complète l’ensemble et permettent une grande liberté scénique.
_______
[SOPHIE ALOUR]
Vous avez peut-être eu l’occasion d’écouter son saxophone l’année dernière dans la Pinède Gould. Sophie Alour, lauréate du prix « Artiste instrumentale de l’Année 2022 » des Victoires du Jazz ayant eu lieu à Juan-les-Pins a aussi joué avec Rhoda Scott et sa formation Lady All Stars, à l’affiche de la 61e édition de Jazz à Juan.
Ayant enregistré 8 albums en tant que leader / compositrice, et au gré de nombreuses collaborations, Sophie Alour a pu explorer différentes influences musicales, tantôt teintées de reggae, tantôt de funk des années 60, mais toujours imprégnées de jazz.
La saxophoniste autodidacte a remporté plusieurs prix au cours de sa carrière musicale en plus des Victoires du Jazz 2022 : le Django d’Or 2007 des jeunes talents et le Prix Django Reinhardt 2020.
_______
📅 Vendredi 14 juillet 2023
⌚ 20h30
📍 Pinède Gould de Juan-les-Pins
_______
🎟 Soirée ville d’Antibes, entrée sur invitation
📱 REJOIGNEZ-NOUS
Facebook : facebook.com/JazzaJuan/
Instagram : instagram.com/jazzajuan/
Twitter : twitter.com/jazzajuan