

Jazz moderne, et succès pop des années 80
Lucy Randell – Chant et Percussions
Mark Adelman – Claviers
Anders Janes – Contrebasse
Dom Metz – Batterie et Chœurs
Stewart CURTIS – saxophone/clarinette
Les Jazz Dynamos sont une formation de 5 musiciens basés à Londres, comprenant un pianiste, un saxophoniste/clarinettiste, un contrebassiste, un batteur, et une chanteuse / percussionniste, Lucy Randell.
Le groupe se produit régulièrement au Royaume-Uni, notamment à Ronnie Scott’s, au Pizza Express Jazz Club, et à la salle Elgar du Royal Albert Hall, ainsi que dans plusieurs festivals, dont Henley.
Au niveau international, ils ont également marqué leur présence au festival de jazz de Lund en Suède, de Muggia en Italie, au Festival de Jazz de Londres EFG, et au Festival international de jazz de Bansko en Bulgarie.
Les arrangements originaux des Jazz Dynamos, mêlant jazz moderne et succès pop des années 1980, confèrent à ce groupe une sonorité et une couleur uniques. Les titres, choisis avec soin, sont des chansons que tout le monde connaît, mais interprétées de manière différente, variant souvent l’ambiance et le tempo, créant ainsi quelque chose de distinct, avec un attrait universel.
Découvrez une compilation vidéo de 2 minutes de leurs prestations lors de festivals…
Je vous invite à jeter un œil ici : https://youtu.be/MtI8T3pl6SY
Mark Adelman et Anders Janes, leaders du groupe, se sont rencontrés à l’occasion de leur collaboration avec Ray Gelato, icône de la scène swing britannique, d’abord au sein du groupe Chevaliers Brothers, puis dans la formation actuelle de Ray, les Giants. Profitant des moments de répit entre les tournées (participations aux prestigieux festivals de Montreux et Nice, ou encore concerts au Carnegie Hall de New York), Mark, Ray et Anders réfléchissent déjà à un autre projet, la création du groupe Jazz Dynamos.
Avec Ray devenant peu à peu de plus en plus engagé avec sa propre formation, les Jazz Dynamos saisiront l’occasion d’explorer de nouveaux territoires musicaux avec d’autres vocalistes, pour finalement s’établir avec la très talentueuse Lucy Randell.
C’est à l’occasion de ses collaborations avec Damon Albarn’s Gorillaz, ainsi qu’avec des artistes de drum and bass très en vogue au Royaume-Uni, que Lucy a développé une capacité extraordinaire d’adaptation à des styles très divers, contribuant ainsi au désir des Jazz Dynamos de sonder de nouveaux horizons musicaux. Le groupe a ainsi su créer un répertoire à la fois distinct et éclectique, mélangeant les musiques de Peggy Lee, de Dolly Parton, de Sinatra, ou encore Spandau Ballet, et ce de la Suède au Brésil, en passant par de nombreuses autres pays! Avec Lucy au chant depuis 2012, et, à la batterie, Dom Metz (Charles Aznavour, Glen Miller Memorial Orchestra), français d’origine Strasbourgeoise établi à Londres et collaborateur de longue date des Jazz Dynamos, la formation actuelle se produit régulièrement dans les clubs et festivals de la scène internationale dans des pays aussi différents que le Cambodge ou encore en Azerbaïdjan.
EN ATTENDANT :
La recommandation lecture du jour !

Manifeste, la difformité crève les yeux de tous, mais secrète, elle possède sa face cachée, sa part intime que tous ignorent, sauf ceux qui la vivent. Visible par tous, inconnue de tous : l’Essai de Hay livre tout à la fois le spectacle des déformations d’un corps et le dévoilement des souffrances d’une âme, « l’anatomie des replis de son cœur », la confession d’une sensibilité cachée qui le rattache sans doute à une généalogie de l’examen de soi et à la tradition de « l’anatomie morale ».
Ce récit n’est pas une plainte, il se transforme en un éloge paradoxal de la difformité, faisant apparaitre les recours possibles contre les tyrannies du regard.

List of registered members (3/12 , available: 9)
Waiting list 
Be the first to add a comment about this event!