Cette année c'est payant mais quel talent !
on y retourne sur les gradins , à la belle étoile
Le dimanche 8 août : Pierre Bertrand, saxophoniste et son groupe JAZZ BIG BAND.
Ce projet soutenu par la mairie d’Opio, le Département des Alpes Maritimes et la Spedidam est dans la continuité de l’objectif de l’association : une opportunité de faire rayonner le Jazz et ouvrir la scène à un public large, intergénérationnel, à la fois local et estival, et de faire découvrir le village d’Opio, maintenant identifié comme un lieu de rencontres musicales de qualité.
Ce festival culturel et festif, situé dans un magnifique amphithéâtre au milieu des oliviers, permet de promouvoir le jazz et la musique improvisée à travers une programmation de qualité et éclectique.
Le guitariste Pierre Bertrand, à l'origine de ce Quartet, réunit autour de ce projet ses complices de longue date: Félix Joveniaux: batterie, Benjamin Boutant: saxophone ténor, Sofian El Mabrouk: basse/contrebasse. La musique de ce Quartet antibois crée en 2010 comprend essentiellement des compositions originales, privilégiant la mélodie et les arrangements, tout en laissant de larges espaces d’improvisation aux musiciens. Les différentes influences et parcours des musiciens contribuent à la richesse d’un répertoire tourné vers un Jazz actuel, énergique et généreux. Une formation, qui, au fil des années, est devenue homogène et solide.
Le groupe a déjà enregistré un premier album de compositions, « Fastline ».

Festival JazzUp Sous Les Oliviers
Une réécriture inédite d’un album culte de Duke Ellington « FAR EAST SUITE », par Pierre Bertrand vous fera revivre le voyage entrepris par Duke Ellington et Billy Strayhorn lors de leur tournée en 1963 vers le Moyen Orient et l’Asie. Une pièce sublimée par une mise en œuvre très inspirée de
Pierre Bertrand qui nous partagera un peu de l’esprit de « Duke ». Un moment unique pour participer à ce voyage !
Saxophones, flutes, direction, arrangements : Pierre Bertrand/ Batterie, percussions : Minino Garay /
Contrebasse : Jérôme Regard / Piano : Alfio Origlio / Chant, Danse : Sabrina Romero