◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Sortie n° 4897501, créée le 30 10 2022
Jean-luc verna est de retour à nice
Sponsor
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Mercredi 02 Novembre 2022

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
15:00
Descriptif de la sortie

 

 Les IDEES de Sorties 

 de Loiseau Afficher l’image source

                           

 

  « Au programme ? »

 

 

Eh bien, que du beau !

C'est parti ! :  

 

 

    Jean-Luc Verna est de retour à Nice, sa ville d’origine, pour une exposition totale. Et c’est déjà, en soi, une merveilleuse nouvelle pour Espace à vendre  et pour ses visiteurs !

L’exposition, offrira l’opportunité de découvrir les multiples supports utilisés par l’artiste (dessin, sculpture, photographie) déployés dans la totalité du lieu : la galerie, le showroom, le patio et le château, pour un total de près de 250 m2 d’exposition.

Welcome back to funky town Jean-Luc Verna !

 

 

Cette exposition aux allures de monographie mettra à l’honneur le dessin, véritable colonne vertébrale de la pratique de Jean-Luc Verna, présenté sous ses divers formats, toujours rares et précieux, et réalisés pour la plupart spécialement pour cette exposition à Nice qui gardera toujours le même titre que tous ses solo shows depuis ses débuts :

— Vous n’êtes pas un peu beaucoup maquillé ? — Non.

Jean-Luc Verna a bénéficié en 2016 d’une exposition monographique au Mac/Val de Vitry-sur-Seine et plus récemment à la Fondation Salomon d’Annecy. Ses dessins ont été exposés dans le cadre de la donation Guerlain au Centre Pompidou – Paris ; ainsi qu’à l’occasion de l’exposition 1984-1999 La décennie au Centre Pompidou – Metz en 2014. Il a participé à de nombreuses expositions collectives (Centrale for Contemporary Art – Bruxelles, MuCEM – Marseille, Centre Pompidou – Paris, Forde – Genève, Villa Arson – Nice, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Mac/Val, etc.)

Ses œuvres sont présentées dans de prestigieuses collections telles que celles du MoMA – New York, The Judith Rothschild Foundation, Flourtown, RAM Foundation- Amsterdam, Centre Pompidou – Paris, Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, Mac/Val – Vitry-sur-Seine, Printemps de septembre à Toulouse, ainsi que de nombreux Fonds régionaux d’art contemporain.

Une monographie de référence est disponible dans la collection Création contemporaine, co-éditions Flammarion/Cnap ainsi qu’un catalogue édité par le Mac/Val.

Visuel : Jean-Luc Verna, Vous n’êtes pas un peu beaucoup maquillé ? — Non. Photo © Maxime Grossier, Adagp.

 

 

 

 

 

EN ATTENDANT : 

 

 

 

Jean-Luc Verna - Air de Paris

 

 

 

X

Jean-Luc Verna - l'atelier A | ARTE

 

 

 

 

 

 

 

La vie de Jean-Luc Verna est foisonnante, « je suis un mec à tiroirs ; je fais mille choses »


L’image massive de Verna, à l’épiderme tatoué, percé et « malmené » de bien des manières, exprime d’ailleurs d’elle-même les vicissitudes de ce natif de Nice, en 1966.


En rupture avec une mère « à la droite de la droite de la droite », dit-il avec une moue appuyée, qui lui dénie le droit de danser, d’être lui-même, il en épouse les valeurs en creux. À l’intolérance bigote, rabougrie de cette Folcoche, il répond en explorant le monde et ses marges interlopes. Sexe (prostitution), drogue and rock’n’roll dynamitent l’ordre rance qu’on lui impose.


Et le dessin comme échappatoire, l’art en général. Verna est vraiment un touche-à-tout. Côté arts plastiques, ses sujets s’orientent  vers des portraits d’oiseaux.

Un premier croquis qu’il duplique au calque, photocopie, puis qu’il rehausse de maquillage. Sculpteur, c’est par exemple son sexe en résine qu’il présente dans une assiette…


Musicien, il se produit sur scène comme au Rockstore avec son groupe I Apologize (Je m’excuse, en anglais).


Danseur, performer, il aurait aimé montrer sa pièce Uccello, Uccellacci & The Birds au centre chorégraphique national (CCN) de Montpellier. Mais son directeur Christian Rizzo, qui a déjà coproduit un de ses précédents spectacles, espérait cette fois lui confier La chambre d’écho, l’espace d’exposition du CCN. Ce n’est finalement que son rideau de scène constellé que les visiteurs de Boom, le salon du dessin ont pu découvrir à la Panacée, à Montpellier.


Comédien enfin, Jean-luc Verna donne la réplique à Anne Mouglalis dans une pièce de Fabrice Melquiot en janvier 2020.


Pas étonnant donc que parmi les œuvres exposées chez Sylvie Guirand, la galeriste, ce « poussin » chimérique ait autant intrigué.

La douceur étrange, naïve, de cette silhouette velue tranche avec l’apparence brutale de Verna. Regard fixe, intense,

il pourrait bien figurer son double observant le monde, ses failles, sa beauté pour mieux en dénoncer avec force la bêtise, la prétention des codes…

Comme dans le film Les yeux de Laura Mars auquel il fait référence, mais avec humour. « Jean-luc est la douceur même », confiait à artdeville son mari.

Vous n’êtes pas un peu beaucoup maquillé ?
– Non

 

 

Résultat d’images pour Effet waouh!

                                         

 

 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
30
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (19/30 reste 11)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Il y a 3 commentaires sur cette sortie.
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »